Toujours à la pointe de la technologie, la marque britannique Dyson sort l’aspirateur Dyson Cyclone V10. Décliné en trois versions, cet aspirateur relègue aux oubliettes les contraintes de mobilité et de rangement des aspirateurs-traîneaux. Il garant un nettoyage optimal en supprimant des plus gros débris jusqu’aux plus fines particules, et ce dans les zones des plus inaccessibles de notre maison ou voiture.
Plus performant et plus autonome que la gamme précédente, ce dernier-né de la firme vous propose un nettoyage complet en une seule fois. Nous l’avons testé pour vous !
Un aspirateur-balai sans fil révolutionnaire
L’aspirateur Dyson Cyclone V10 doit sa performance à son moteur numérique Dyson V10 qui, en effet, lui permet de fournir une considérable capacité d’aspiration. Son système de filtration cyclonique est doté de 14 cyclones, lui offrant la possibilité de générer des forces de plus de 79 000 G. À cet effet, l’aspirateur est apte à retenir jusqu’à 99,7 % des particules aussi fines que 0,3 micron. Outre cela, sa batterie haute densité Lithium-ion dotée de 7 cellules permet de fournir plus de pression et de tenir jusqu’à 60 minutes. À préciser, cette durée est de rigueur si seulement l’aspirateur est à sa vitesse minimale.
Le Dyson Cyclone V10, agrémenté de son flux d’air linéaire, offre une capacité d’aspiration de 150 airwatts. Le collecteur est directement aligné au moteur et propose trois options de vitesses, ce qui facilite l’aspiration en profondeur des particules et permet d’atteindre les endroits les plus difficiles à nettoyer. Le collecteur a été également repensé pour accueillir 40 % plus de débris que la version précédente, soit 0,77 litre, hormis la version Cyclone V10 Dyson Motorheard qui, elle, ne peut contenir que 0,54 litre.
Cette nouvelle gamme de Dyson propose un nettoyage optimal de par ses cinq kits accessoires facilement interchangeables : la brosse à entraînement direct pour les tapis et moquettes, le rouleau de nettoyage doux destiné aux sols, la mini brosse motorisée ainsi que l’accessoire deux en un à tête combinée et le long suceur permettant d’accéder aux zones difficiles à nettoyer tels que les recoins des escaliers, les tissus d’ameublement ou encore les coffres de voitures.
Test de l’aspirateur Dyson Cyclone V10
Oubliez la galère de devoir déplacer vos meubles lors de votre corvée de nettoyage. L’aspirateur peut se faufiler partout dans la maison et aspire même les poussières se trouvant au-dessous de nos meubles. Il nous suffit d’opter pour le bon accessoire et le tour est joué. Aucune difficulté à passer d’un accessoire à un autre grâce à la simplicité de son mécanisme permettant de détacher l’accessoire de la machine en un seul geste.
Grâce à son collecteur de 0,77 litres, nous voyons la fréquence de vidage diminuée, ce qui permet un nettoyage plus important. Entre autres, son système de vidage est aussi simple qu’hygiénique : il suffit d’un seul clic pour vider le collecteur sans avoir pour autant à se mettre des poussières dans la main.
Hormis sa performance, l’aspirateur Dyson Cyclone V10 nous a convaincus par son confort qui réside aussi bien dans son emploi que dans son rangement. Son moteur étant casé au-dessus de la poignée, nous avons une aisance à le manier : en un seul clic, nous pouvons passer de l’aspirateur-balai et à l’aspirateur main pour nettoyer en profondeur même les zones les plus difficiles à atteindre tels que le plafond, le dessous des meubles, ou encore les escaliers.
Exploitée à sa vitesse maximale, l’autonomie de la batterie nous laisse toutefois perplexes. Il est alors préférable de maintenir l’appareil au niveau de vitesse minimum pour garantir plus d’autonomie.
Nous ne pouvons que louer cet aspirateur bien qu’il ait tout de même un petit bémol : son effet sonore à tendance aiguë peut être quelque peu gênant pour les plus sensibles. Par ailleurs, l’aspirateur est muni d’une station murale de chargement qui peut servir également de rangement en vue d’une facilité à l’accès : un détail négligeable certes, mais qui nous donne envie d’adopter le Dyson Cyclone V10 qu’un aspirateur classique.
Ajouter un commentaire