Certains lave-linge ordinaires ont beau avoir de grande capacité de charge et une panoplie de fonctionnalités dernière génération, mais ne sont quand même pas taillés pour effectuer plusieurs cycles par jour. Seuls les lave-linge semi-professionnels peuvent atteindre de telles performances. C’est le cas du lave-linge semi-professionnel PWM 300 SmartBiz [EL DP] de la marque Miele. Il peut effectuer jusqu’à 3 cycles par jour. Il a été conçu avec du matériel certifié et est capable de fonctionner plusieurs années durant.
Des tests profonds et très avancés ont été effectués sur cette machine pour avoir une idée de l’étendue de ses performances. Les résultats positifs obtenus après ceux-ci sont incroyablement surprenants. Retrouvez dans cet article la fiche technique de ce modèle, ses avantages prodigieux et l’avis de notre rédaction sur ce dernier.
Un lavage-linge rapide, économe et performant
Le lave-linge frontal semi-professionnel PWM 300 SmartBiz [EL DP] Miele est équipé d’un moteur synchrone silencieux, ultra performant et surtout silencieux. Avec une tension comprise entre 220-240 V et une fréquence de 50 Hz, ce lave-linge est doté d’une puissance de raccordement oscillant entre 1,90 et 2,20 kW. Lorsque l’appareil est raccordé à l’eau froide, sa consommation d’eau est de 49 L et sa consommation d’énergie est estimée à 1,10 kWh. La durée du programme toujours en raccordement à l’eau froide est de 79 minutes, tandis que le taux d’humidité résiduelle en cas d’essorage est de 49%. En parlant d’essorage, précisons que la vitesse maximale d’essorage de ce modèle est de 1400 tr/min et l’efficacité d’essorage est classée B.
Par ailleurs, l’appareil consomme peu d’énergie, car son efficacité énergétique est classée A. Par 100 cycles de lavage pour le programme ECO 40-60 il consomme seulement 45 kWh. Les émissions sonores de l’appareil sont également limitées à 69 dB (A), ce qui lui vaut une classe d’émission sonore A. Pour le programme ECO 40-60, la capacité de charge de l’appareil est de 7 kg avec une consommation d’eau pondérée par cycle de lavage de 37 L, et chaque programme de lavage ne dure que 199 minutes. Il faut également préciser que ce modèle est doté d’un bac à produits de 3 compartiments avec une fonction CapDosing qui ajoute rapidement des produits grâce aux capsules.
Un appareil ergonomique pour un plaisir d’utilisation au quotidien
La très belle façade blanche lotus émaillée du lave-linge frontal semi-professionnel PWM 300 SmartBiz [EL DP] de la marque Miele est très attirante. Elle résiste aux rayures, à l’acide et à la corrosion. Ce qui rend le design du modèle à la fois moderne et résistant. Cet appareil peut servir à de multiples usages professionnels ; surtout pour l’hôtellerie, la restauration, l’artisanat, les universités, écoles, club de sports et salons de beauté etc. Néanmoins, il peut également convenir pour usage domestique. Avec un départ possible en différé jusqu’à 24 h, et son bandeau où sont marqués les différents programmes et autres informations dans la langue du pays, ce lave-linge est très facile à manier. Par ailleurs l’appareil est livré avec sa fiche déjà montée et donc prête à être branché dès qu’il est déballé.
L’autre avantage de ce modèle est son essorage ultra performant et sa longue durée de vie. En effet, la technologie Miele assure une fiabilité et une durabilité exceptionnelle au quotidien. Pour ce qui est du soin du linge, le Tambour Hydrogliss qui est une exclusivité Miele et sa structure alvéolée, forment un coussin protecteur sur lequel glisse votre linge en douceur. Il faut aussi préciser que ce modèle est doté d’une capacité variable. C’est-à-dire que la quantité d’eau et d’énergie nécessaire à la charge s’ajuste automatiquement. Pour ce qui est du dimensionnement, sachez que le modèle à sans emballement mesure 85 cm de haut, 59,6 cm de large et 63,6 de profondeur. Il pèse 95 kg et est garanti 2 ans par la marque Miele.
Ajouter un commentaire