Comment choisir convenablement le rehausseur et le réducteur WC ?

  • Accueil
  • /
  • Comment choisir convenablement le rehausseur et le réducteur WC ?
Habitat
Rehausseur et le réducteur WC ©
Rehausseur et le réducteur WC
Rédigé par AB003 Publié le 26 septembre 2021 à 20:51 Mis à jour le 26 septembre 2021 à 23:16
0 réaction 0 lectures

Comment choisir convenablement le rehausseur et le réducteur WC ?

Le rehausseur et le réducteur WC permettent d’apporter des modifications aux toilettes. Ces outils optimisent le confort d’utilisation des WC selon chaque individu.

Plusieurs raisons obligent la modification des toilettes latrines. Ces modifications peuvent varier en fonction des situations ou des besoins. On peut modifier des WC parce qu’on le veut moins grand ou moins petit. Avec la rénovation de la technologie, nous disposons aujourd’hui des rehausseurs et réducteurs importants quand on veut une toilette plus rehausser ou plus réduite. Cependant, le problème majeur, c’est de savoir bien choisir ces mobiliers de toilettes.

Restez donc connecter à la suite de cet article pour prendre connaissance des meilleurs critères de sélection d’un rehausseur et d’un réducteur de WC.

L’achat d’un rehausseur

En réalité, rehausser les toilettes a pour but primordial de sécuriser l’installation et de faciliter tous mouvements sur les WC. Pour changer la hauteur de la cuvette, il existe trois manières possibles. En effet, vous pouvez changer la hauteur de vos WC en un rehausseur plus haut ou installer un cadre de toilette ou encore compléter un rehausseur de cuvette. La première option demande l’intervention d’une main professionnelle pour effectuer l’installation d’une nouvelle cuvette. La seconde option ajoute à la rehausse de la cuvette une nécessité de soutien pour se lever, il se localise entre la chaise percée et le rehausseur. Le complément d’un rehausseur de cuvette permet de gagner de temps et de moins dépenser quand on veut rehausser des WC. Au vu de ces grands objectifs et des différentes manières de remplacement d’un rehausseur de WC, il est vivement recommandé de suivre quelques principes de choix avant de s’en procurer.

La hauteur d’un rehausseur de toilettes

Parmi les critères de choix d’un rehausseur, la hauteur est très importante. C’est elle en réalité qui définit la mesure de votre nouveau rehausseur. La hauteur d’un rehausseur varie généralement de 1 à 20 cm. Choisissez donc le rehausseur de vos latrines en fonction de la hauteur de votre morphologie et de votre cuvette. Par ailleurs, calculer la hauteur entre le milieu du genou et le sol. Cela vous permettra d’avoir approximativement la hauteur qu’il faudra chercher à avoir (hauteur du rehausseur + hauteur du WC).

Par conséquent, certains modèles de rehausseur permettent d’avoir une assise en décline ou proposent également des hauteurs strictement différentes. Faites beaucoup attention aux hauteurs données pour les principes d’accessibilité parce qu’elles pourraient être indicatives et ne vous correspondent peut-être pas. Ainsi, il est très important de mettre en évidence la hauteur de votre nouveau rehausseur et de bien analyser cette dernière en fonction de vos attentes avant de vous décider sur le choix.

La matière du rehausseur

Plusieurs matières permettent de revêtir un rehausseur WC. La qualité de votre rehausseur dépend également de ces matières d’habillement. D’ailleurs, il revient à ces matières de revêtement d’assortir l’esthétique de votre rehausseur. Généralement le revêtement d’un rehausseur WC décline sur deux parties, il s’agit :

  • Le revêtement souple : idéal pour les personnes exigeant un mode d’utilisation à long terme ou de façons répétées sur plusieurs WC. Aussi, ce revêtement est idéal pour les personnes croissant un état épidermique fragile ou à grand risque. Très confortable, ce revêtement est doté d’une fixation rapide par assemblage sur le rebord et permet un entretien très facile à la portée de tous.
  • Le revêtement rigide est de plus perfectionné avec une ressemblance aux lunettes habituelles. C’est un modèle de revêtement très classique un peu couteux qu’un revêtement souple. L’entretien de ces rehausseurs à revêtement rigide demande plus d’attention et de soin.

La fixation

Le système de fixation permet également d’opérer un bon choix de rehausseur. On en distingue donc deux grands systèmes de fixation. Il s’agit du système de fixation rapide et du système de fixation par molette.

  • Le système de fixation rapide se fait grâce à un assemblage sur le rebord de la cuvette. Se délivrer de ces rehausseurs est très facile au moment opportun. Les remettre lorsqu’ils sont plus utiles aux autres utilisateurs du foyer est aussi possible. Par contre, ils sont les plus recommandés aux personnes ayant moins de difficultés à faire leurs transferts. Ce système de fixation offre également un entretien simple et très facile.
  • Le système de fixation par vis ou molette s’utilise souvent comme un abattant classique de latrines. La force de ce système régi à son mode d’installation qui est très stable et très durable. En l’occurrence, il est conseillé pour des personnes faisant précipitamment ou difficilement leurs transferts. L’entretien de ce dernier est plus difficile et donne une apparence généralement plus encombrante.

Le cadre de toilette

Le cadre de toilette est à faire assoir sur les latrines ou à mettre autour de la cuvette. À cet effet, deux différentes manières autorisent à faire le système de relevage.

  • Relevage électrique : ce système est constitué d’une planche de WC et deux accoudoirs. Lorsque vous appuyez le système, la planche de WC se relève avec afin de vous soutenir lors de la levée.
  • Relevage mécanique : avec ce système, un vérin vous permet de vous relever en vous incitant à aller vers le haut.

Les accessoires complémentaires

Pour assurer une bonne installation d’un rehausseur, quelques accessoires complémentaires s’ajoutent au rehausseur à l’achat. Ces petites pièces sont très importantes et très serviables lors de l’installation du rehausseur. L’abattant et les accoudoirs sont les accessoires complémentaires les plus importants, voire indispensables pour un bon rehausseur.

  • L’abattant : il existe plusieurs modèles de cet accessoire, mais il peut être ajouté s’il n’était pas prévu.
  • Des poignets ou des accoudoirs : ils sont des accessoires intégrés dans certains modèles de rehausseur. On peut toutefois les relever ou les fixer (selon votre désir). Lorsque l’installation de barres d’appui n’est pas possible, ils soutiennent solidement votre lever.

Pour des raisons de sécurité, il est indispensable de toujours vérifier la régulation des fixations. Cela permet évidemment une bonne stabilité et vous évitez les divers risques de chutes ou d’accidents.

L’achat d’un réducteur

Pour plus de propreté dans les locaux, il est important d’apprendre aux enfants à se servir des WC grands. Au vu de la morphologie de ces gosses, la taille des WC grands poserait naturellement problème. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un réducteur de toilette afin de réduire à une taille mineure les WC grands. C’est un moyen d’initier les enfants à l’usage des WC au détriment des pots pour plus d’hygiène. Par ailleurs, il existe des réducteurs à fixation ferme dans le cas où vous désirez des WC personnels pour votre enfant. Par contre, faites beaucoup attention aux lunettes de toilettes, car elles n’ont pas une taille universelle. Après installation, certains modèles de réducteurs peuvent avoir de flotter. L’idéal est d’opter pour les modèles communs adaptables à toutes les lunettes. Il existe sur le marché une large collection de réducteur de toilette. Du point de vue statistique, voici quelques meilleurs réducteurs de toilette désigner pour leur célébrité auprès des parents. Vous pouvez pencher vos choix de réducteur de latrine sur ces derniers.

Réducteur de toilette Babybjorn

Ce réducteur est facile à ajuster à cause de son bord en caoutchouc antidérapant et surtout à un dispositif d’accommodation mis en dessous. Ce réducteur est notamment universel, il s’adapte à la majorité des lunettes de toilettes. En toute autonomie, il simplifie aussi l’installation de l’enfant grâce à sa conception ergonomique. En l’occurrence, ce réducteur ne contient pas de phtalates, de PVC, de plomb, de chlore, de bisphénol A, ni de cadmium. Également, ce réducteur est doté d’une poignée à l’arrière afin de s’en délivrer si sa présence est peu utile.

Réducteur de toilette rembourré Badabulle

Pour plus de confort, le réducteur de toilette Badabulle est doté d’une assise rembourrée. Aussi, il possède des poignées qui permettront à votre bébé de bien se stabiliser sur les toilettes. De plus, votre bébé aura l’avantage des pastilles antidérapantes avec un réducteur Badabulle. Par conséquent, ce réducteur offre une assise molletonnée très amovible. Pour entretenir ces toilettes réduites, l’intervention d’une simple éponge humide peut vous aider à garder une parfaite hygiène.

Réducteur de toilette Béaba Mineral

Ce réducteur ergonomique et très simple est une invention de Béaba. Grâce à ses trois positions de fixations pour la sécurité des bébés, ce réducteur se place facilement et simplement sur la lunette des toilettes. En réalité, c’est un réducteur sans recoins ce qui favorise beaucoup son nettoyage. Doté d’un rebord anti-projections afin de limiter les délires des petits garçons, ce dernier dispose un petit dossier pour un confort assuré. Ce qui rend plus intéressant ce réducteur est qu’il est livré avec un crochet de fixation au mur pour éviter que ce dernier traine au sol.

Réducteur de toilette Kiddyloo Thermobaby

Ce réducteur de toilette rend plus que jamais le bébé autonome aux toilettes. Avec ce dernier, vos enfants peuvent sans crainte se débrouiller seuls. Il est réglable en hauteur et surtout adaptable à tous les WC. Pour un confort optimal, il dispose d’une forme enveloppante et des poignées ergonomiques. De plus, le mode d’installation du Kiddyloo Thermobaby est très simple et facile à appliquer sans l’intervention d’un quelconque professionnel. Pour plus de sécurité de vos bébés, ce réducteur de toilette est également équipé de deux pieds de patins antidérapants. Attention ! ce réducteur est idéal pour les bébés d’un an et demi au minimum.

Réducteur de toilette Wee Pod Prince Lionheart

Ce réducteur est d’une marque de royauté et dispose d’une molette afin d’être adaptable à toutes les lunettes possibles. En réalité, c’est un réducteur de toilette qui opte pour un confort très optimal. Quel que soit la température ambiante, le Wee Pod Prince Lionheart est conçu avec un matériau souple qui ne laisse aucune trace sur les fesses du bébé quand ce dernier est en position assisse. Avec une forme anti-éclaboussures, il facilite l’apprentissage d’hygiène aux bébés. De plus, il présente un design très chic et est notamment doté d’un équipement de base très rigide pour plus de sécurité.

Ces guides d'achat Habitat peuvent vous intéresser

Coffret de communication 
26 décembre 2021
Choisir son coffret de communication n’est pas difficile lorsqu’on possède un minimum de connaissances sur les normes en vigueur. Une fois vos besoins bien identifiés vous pouvez passer à l’achat. Notre catalogue bien fourni est à votre disposition.
Disjoncteur
25 décembre 2021
Choisir un interrupteur ou un disjoncteur différentiel devient facile lorsqu’on dispose de toutes les informations nécessaires. Il faut les choisir selon les normes afin d’éviter les accidents électriques.
Panier à linge
22 décembre 2021
Le panier à linge est un équipement de salle de bains, destiné à stocker les linges sales. Ils sont disponibles en plusieurs modèles, et possèdent différentes caractéristiques.
Antenne terrestre
21 décembre 2021
Pour recevoir la télévision, la disposition d’une antenne terrestre est indiscutable. Compte tenu de la localisation de l’émetteur et de la réception, vous avez la possibilité de choisir entre une antenne râteau ou une antenne d’intérieur, une antenne parabole ou une antenne plate.
Motorisation de porte d’intérieur
20 décembre 2021
La motorisation est en réalité destinée à vous simplifier la vie en fermant et en ouvrant la porte par simple action sur un interrupteur, par détecteur de présence ou par télécommande. Cette dernière s’adapte parfaitement aux portes d’intérieur battantes que coulissantes.
Câbles et branchements de téléphone
18 décembre 2021
Le choix des branchements et câbles téléphoniques varie en fonction de la configuration du réseau. Cette configuration quant à elle dépend en retour de l’année de raccordement qui est après ou avant les exigences de la norme NF C 15-100.

Actualités Habitat sur le même thème

Four électrique 38L avec rôtissoire Digiquest
Habitat06 août 2024223
Vouliez-vous cuisiner de meilleurs mets à vos invités sans perdre de temps ? Le four électrique 38L avec...
Aspirateur robot Qrevo Pro Roborock
Habitat05 août 2024213
L'aspirateur robot Qrevo Pro Roborock accommode une puissance d’aspiration de 7000 Pa, des brosses qui tournent 200...
Réfrigérateur-congélateur RB3000 RB33J3315SA/EF Samsung
Habitat04 août 2024254
Le réfrigérateur-congélateur RB3000 RB33J3315SA/EF Samsung est un appareil électroménager qui rafraîchit en peu de...
Lave-linge frontal CS 1482DWB4-47 Candy
Habitat03 août 2024193
Le nouveau lave-linge frontal CS 1482DWB4-47 Candy lave et sèche les linges sans demander un grand effort à son...
Robot aspirateur avec serpillière Dreame X40 Ultra Complete
Habitat02 août 2024173
Le nouveau robot aspirateur avec serpillière Dreame X40 Ultra Complete aspire la poussière et lave proprement les sols...
Fer à vapeur FV5736EO Tefal
Habitat01 août 2024173
Le fer à vapeur FV5736EO Tefal accommode une puissance de 2500 W et un jet de vapeur de 220 g/min. Il s’arrête...