Pour une utilisation professionnelle dans de grands parkings, des parcs d’expositions ou encore des zones industrielles, les balayeuses de voirie Kärcher garantissent d’excellents résultats de nettoyage. Soucieux de la qualité du nettoyage sur les routes, l’entreprise Kärcher a révolutionné le monde grâce à ces appareils dotés d’équipements d’une qualité exceptionnelle et de hauts niveaux mis sur le marché. Le test réalisé sur la nouvelle balayeuse de voirie MC 130 1.442-230.2 a été un véritable succès. Nous vous invitons à prendre connaissance de cet outil qui offre un travail remarquable.
Un système de balayage efficace et puissant
La balayeuse de voirie MC 130 1.442-230.2 est entrainée par un moteur diesel 4 cylindres Kubota pour un nettoyage hors pair. La MC 130 s’illustre par son rapport exceptionnel entre performances, confort de travail et rentabilité. Elle se distingue aussi par son statut de seul engin à deux places sur le marché des balayeuses de moins de 3,5 tonnes de poids total. En effet, la catégorie des 3,5 t est adaptée pour les trottoirs. Le permis de conduire de la classe B suffit pour obtenir une autorisation de conduite. Afin que le conducteur puisse toujours garder un œil sur l’ensemble des principales fonctions, l'appareil possède un écran multifonction Kärcher directement intégré dans le volant toujours dans le champ de vision du conducteur.
Les éléments de commande situés sur l’accoudoir ergonomique permettent une commande individuelle agréable des brosses. La cabine spacieuse à deux places offre une vision panoramique à 360 ° parfaite et permet des interventions en toute saison. La suspension hydrodynamique intelligente en 4 points assure un grand confort de conduite pendant les trajets, avec peu de vibrations et un faible niveau sonore.
Le système de balayage, facile à changer grâce au chariot porte-outils est commandé grâce à des éléments de commande disposés de manière ergonomique sur les accoudoirs. Cette balayeuse dispose d’un chargeur rapide pour accessoires. Le changement sans outils des accessoires fixés sur le train arrière est possible grâce au cadre rabattable hydrauliquement. Le démontage du système de balayage s’effectue à l’aide d’un chariot porte-outils.
Test de la balayeuse de voirie Kärcher MC 130 1.442-230.2
La balayeuse de voirie Kärcher MC 130 1.442-230.2 se distingue par sa rentabilité élevée, sa faible usure, la grande capacité de son réservoir à déchets et sa fonction de balayage automatique en cas d’utilisation du mode eco ! efficiency. Elle s’utilise pour le nettoyage des rues et le nettoyage humide, les travaux hivernaux, l’entretien des espaces verts et le transport. Sa conception est compacte avec une longueur de 4100 mm, une largeur de 1600 mm et une hauteur de 2250 mm. La largeur de balayage varie de 1200 à 2450 mm. Tous ses composants qui nécessitent un entretien sont rapidement accessibles. En outre, la balayeuse dispose d’un rayon de braquage de 1210 mm. Notons que la vitesse de rotation des brosses latérales est réglable avec une largeur de travail maximale de 3 brosses latérales de 2600 mm.
En outre, la machine s’utilise en toute saison pour le nettoyage des rues et le nettoyage humide, pour un service hivernal et des missions de transport faciles. Elle dispose d’une traction puissante, hydrostatique et une cuve à déchets de 1300 litres. Son poids est de 1225 kg. La balayeuse possède d’autres équipements dont la traction puissante hydraulique, une traction marche avant et arrière, un flap pour gros déchets, un chauffage et climatisation, un autoradio et un gyrophare. Quel que soit le lieu où vous achetez votre appareil, vous pouvez contacter tout revendeur Kärcher de la région en cas de réparation. La révision est à moindre coût dans le centre de réparation pour un prix fixe et les pièces détachées ne peuvent être remplacées que par des spécialistes.
Ajouter un commentaire