Spécialiste du petit électroménager depuis 1909, Rowenta propose une large gamme de produits alliant performance technologique, design raffiné et simplicité d’utilisation. C’est dans cette recherche de performance et de facilitation du quotidien que la marque nous présente son nettoyeur et aspirateur vapeur Clean & Steam. Avec ce 2 en 1, Rowenta promet de nous faire gagner en temps et en efficacité. Vous hésitez encore ? Nous l’avons testé pour vous aider à faire votre choix !
Un nettoyeur et aspirateur vapeur 2 en 1 efficace et rapide
Le Clean & Steam de Rowenta est un nettoyeur vapeur combiné à un aspirateur. Doté d’une puissance de 1700 watts, il pèse 5,4 kg. Son poids s’explique par la présence de deux réservoirs : l’un, de 400 ml, consacré au recueil des détritus et de la poussière aspirés, l’autre, de 700 ml, réservé à l’eau pour le nettoyage vapeur. Prêt à l’emploi en seulement 30 secondes, le Clean & Steam peut être utilisé jusqu’à 40 minutes consécutives sans interruption, de quoi nettoyer une surface d’environ 100 m². Son cordon d’alimentation de 7,5 mètres garantit un rayon de nettoyage satisfaisant. Équipé de la technologie Cyclonique Air Force Exclusive, il sépare efficacement la vapeur de la poussière, garantissant un nettoyage optimal. Sa tête d’aspiration Dual Clean & Steam aspire et nettoie simultanément, pour un nettoyage parfait en un rien de temps.
Test du nettoyeur et aspirateur vapeur Clean & Steam de Rowenta
La mise en marche de l’appareil se fait grâce à un bouton Marche/Arrêt. Après un temps de chauffe de 30 secondes, le nettoyeur balai Clean & Steam est prêt à l’utilisation. Dès sa prise en main, ses 5,4 kg se font ressentir ; un peu lourd pour un aspirateur balai. Néanmoins, le nettoyeur vapeur de Rowenta reste simple à utiliser. La température se règle grâce à un bouton situé sur la poignée en fonction des types de sols :
- Position de température « minimum » pour les parquets stratifiés ;
- Position de température « medium » pour les surfaces en pierre et en marbre ;
- Position de température « maximum » pour les carrelages.
De plus, le nettoyeur et aspirateur vapeur de Rowenta possède un réservoir à eau amovible, facilitant son remplissage. Sans sac, cet aspirateur est équipé d’un bac à poussière, lui aussi amovible, afin de garantir un vidage facile. Grâce à sa grande autonomie, nous avons pu nettoyer entièrement les sols d’un appartement de 60 m². Son action-multicyclonique garantit un nettoyage optimal en deux fois moins de temps qu’avec un simple aspirateur et une serpillère. Une fois le nettoyage terminé, il suffit de détacher la lingette en microfibres en appuyant sur le bouton bleu situé sur le côté de la tête du balai. Ses lingettes se nettoient simplement, soit à la main, soit en machine à laver. Tenant debout tout seul, il se range aisément après utilisation.
Commentaires
asirateur vapeur rowenta
Permalien | Avis publié par MINELLI CHANTAL le 05/06/2018 à 22:56
tres decue j du carrelage blanc au sol de ma cuisine et depuis que j utilise l aspirateur vapeur Rowenta les joints qui etaient blancs ne le sont plus le carrelage est a peu pres propre mais les joints sont sales j ai du les frotter pour qu ils redeviennent blanc j avais achete cet appareil pour garder mes sols propres plus facilement mais ce n est pas le cas pourquoi salit il les joints que faire pour qu il nettoie correctement merci de me repondre