C'est en 2008 que la légendaire marque de nettoyeur haute pression Kärcher décide de sortir son premier appareil dédié au nettoyage des vitres. La promesse ? Faciliter le nettoyage des vitres, mais surtout proposer un appareil qui permettra de procéder à ce type de tâche rapidement et sans laisser de traces. Coup d'oeil sur le modèle WV2 de Kärcher !
Un nettoyeur efficace pour la propreté absolue de vos vitres
Le modèle WV2 de Kärcher se présente sous la forme d'une petite balayette équipée d'une batterie lithium interne, d'un réservoir et d'une raclette. L'affichage LED permet de toujours garder un œil sur l'état de la batterie afin de savoir lorsqu'une nouvelle charge est nécessaire (185 minutes maximum pour le temps de charge et 35 minutes en temps d'utilisation). Un simple bouchon permet de vider facilement le réservoir pouvant contenir jusqu'à 100 ml. Le kit premium du WV2 de Kärcher propose non seulement le nettoyeur de vitres, mais aussi une seconde raclette dédiée à l'utilisation sur les petits carreaux ainsi qu'un pulvérisateur équipé d'une tête dédiée au nettoyage.
Test du nettoyeur de vitres Kärcher WV2
Lors de la première utilisation du kit Kärcher WV2, un coup d'oeil sur le guide d'utilisation s'impose par acquit de conscience, mais son utilisation est tellement simple et intuitive que ce n'est qu'une formalité. Il faut donc commencer par mettre l'appareil en charge. Le temps de charge complète nécessite de faire preuve d'un peu de patience. Ainsi, soit il faut anticiper le fait que l'on compte faire ses vitres, soit on commencera par mettre l'appareil en charge pour ensuite s'occuper d'autres tâches ménagères le temps qu'il soit prêt. La première étape est alors de pulvériser son produit nettoyant sur les vitres que l'on pourra étaler et frotter à l'aide d'un chiffon simple ou à l'aide du pulvérisateur fourni par Kärcher dans les kits premium. Le but de cette étape est de venir à bout des tâches, saletés collées, sans pour autant obtenir un résultat uniforme. On pourra tout aussi bien pulvériser directement du produit sur la vitre si elle ne nécessite pas un nettoyage intense.
Il suffit ensuite d'allumer le Kärcher WV2 et de le passer dans un mouvement uniforme sur la totalité de la vitre. La raclette de l'appareil va permettre d'enlever l'excès de produit en l'aspirant et par la même occasion de sécher la vitre. La grande raclette sera parfaite pour les grandes fenêtres et baies vitrées. Pour les petites fenêtres ou celles à carreaux, on pourra utiliser la plus petite raclette de 17 cm. Ainsi, après le passage de l'appareil, les vitres sont brillantes et propres. Bien que le temps de charge soit un peu long, l'appareil est efficace et peu bruyant, il tient totalement sa promesse. Seul hic ? Son ergonomie qui aura pu être pensée différemment, car elle manque de maniabilité lorsque la fenêtre a de larges rebords.
Ajouter un commentaire