Les techniques traditionnelles de nettoyage ne sont plus d'actualité. Ses techniques agressives endommagent le plus souvent les objets. Le progrès technoscientifique permet désormais d’entretenir les matériels sans les dégrader tout en protégeant l’environnement. L’entreprise Kärcher offre plusieurs solutions innovantes de nettoyage adaptées à toutes les exigences industrielles. À travers une étude descriptive, nous vous présentons une nouvelle gamme de nettoyeurs. Il s’agit du nettoyeur cryogénique Kärcher IB 7/40 1.574-002.0. Une machine écologique qui utilise ses propriétés physiques comme moyen pour décoller les salissures.
Un appareil de nettoyage accommodant une puissance exceptionnelle
Le nettoyeur cryogénique IB 7/40 Advanced est une machine écologique non agressive qui permet d’entretenir les objets sans les détériorer. C'est un appareil qui utilise la glace carbonique et ses propriétés physiques comme moyen pour décoller les pollutions et salissures. Cette glace est composée des pellets de 3 mm de diamètre qui sont modelés à partir du dioxyde de carbone (CO2). Ses pellets de glace carbonique consomment 15 à 50 kg par heure. Cette consommation est réglable selon les besoins. Les conteneurs de pellets de glace sont en plastique renforcé à la fibre de verre. Ils sont dotés d’un système d’isolation optimal qui bloque la formation d’eau de condensation. L’appareil est capable de contenir jusqu’à 15 kg de glace carbonique.
Muni d’un pistolet de pulvérisation ergonomique avec une télécommande, cet Ice Blaster IB 7/40 est une conception de dernière génération. Il a une dimension de 768 mm de longueur, 510 mm de largeur et une hauteur de 1096 mm. C’est un dispositif qui pèse 77 kg. Il est enveloppé d’acier inoxydable (14 301) pour résister à la corrosion et éviter sa destruction en rouille. La machine absorbe une d’énergie de 0,6 kW qui assure son bon fonctionnement. Pour connecter les réseaux, l’appareil dispose d’un accouplement à griffe (DIN 3238) qui est un raccord d’air comprimé. Avec une qualité d’air sec et exempt d’huile, cet accouplement fait circuler l’air dans la machine.
Il faut souligner que la machine produit un volume d’air qui varie de 0,5 à 3,5 m3 par minute. Par ailleurs, il est important de souligner que le mélange gazeux enveloppé par l’air atmosphérique exerce une importante pression sur le support à traiter. Cette pression atmosphérique varie entre 2 bar et 10 bar. Le niveau de pression acoustique est de 99 dB(A). C'est donc un appareil qui produit de légères sonorités à l'application.
Une machine performante et confortable à l'usage
Le nettoyeur cryogénique Kärcher IB 7/40 1.574-002.0 est un appareil moderne et facile à utiliser. C’est un appareil de grandes performances avec une grande longévité qui donne de meilleurs résultats de nettoyage cryogénique. Parfaitement équilibré, il offre une mobilité maximale et peut être utilisé partout, quel que soit le type de terrain. Ses poignées sont disposées à l’avant et à l’arrière pour permettre de franchir les marches en déployant moins d’efforts.
En cas de faibles tensions d’air, l’appareil fonctionne bien et donne de très bons résultats en réduisant le niveau sonore. Grâce à la télécommande du pistolet de pulvérisation, le réglage des paramètres de travail devient plus facile. Les valeurs réglées à l’aide de la commande électronique sont lisibles. Aussi, il donne la possibilité de consulter sa durée de consommation en glace carbonique. La glace carbonique est transportée sans risque de l’appareil vers la buse avec un bon rendement de nettoyage.
Pour empêcher l’appareil de geler après chaque activité, il existe un système d’évacuation automatique du fer résiduel. Cette évacuation est effectuée par un bouton de pression. L’enrouleur de mise à la terre intégré, protège l’utilisation contre les arcs sur l’objet et améliore le confort de pulvérisation. Le séparateur d’huile et d’eau intégré empêche la congélation de l’appareil. Le support du pistolet est en bonne position et facilite le changement des buses. Notons que ses accessoires sont à porter sur l’appareil.
Ajouter un commentaire