Maintenir la qualité de nos cadres et matériels nécessite l’utilisation des méthodes professionnelles d’entretien. L’évolution de la technologie donne la possibilité de faire un nettoyage par des procédés mécaniques tout en protégeant l’environnement. L’entreprise allemande Kärcher a révolutionné le monde professionnel à travers ses équipements de dernière génération. Elle offre plusieurs solutions de nettoyage de haute qualité pour les professionnels et particuliers. À travers une étude descriptive et qualitative, nous vous présentons une nouvelle catégorie de nettoyeur. Il s’agit du nettoyeur cryogénique IB 7/40 15740010 Classic. C’est un mécanisme écologique qui permet de procéder à un nettoyage par circulation des fluides optimisés.
Un nettoyeur cryogénique puissant et durable pour un nettoyage raffiné
Le nettoyeur cryogénique IB 7/40 Classic est une machine écologique qui permet de procéder à un nettoyage par circulation des fluides optimisée. Ce Ice Blaster se démarque par ses excellents résultats de nettoyage cryogénique. Elle utilise la glace carbonique et ses propriétés physiques comme techniques pour ôter les déchets des surfaces à traiter. Elle supporte jusqu’à 15 kg de glace carbonique. Cette glace est constituée des pellets de 3 mm de diamètre qui sont confectionnés à partir du dioxyde de carbone (CO2).
La consommation des pellets de glace varie de 15 à 50 kg par heure. Cette consommation est réglable selon les besoins de l’utilisateur. L’appareil a une longueur de 768 mm, une largeur de 510 mm et une hauteur de 1096 mm. Son poids est estimé à 75 kg avec accessoires. Fabriqué en acier inoxydable (14 301), l'outil résiste parfaitement à la corrosion. Son enveloppe empêche le développement des bactéries (la salmonella, la listera et l’Escherichia coli) sur la machine. La quantité d’énergie fournie par l’appareil favorise son bon fonctionnement. Ainsi, la puissance absorbée par ce dernier est de 0,6 KW.
Avec une qualité d’air sec exempt d’huile, il dispose d’un accouplement à griffes (DIN3238) qui favorise le raccordement d’air comprimé. L’appareil produit un volume d’air qui varie de 0,5 à 3,5 m3/min. Pour assurer l’alimentation du courant électrique, il est doté d’une force électromotrice qui correspond au travail exercé par le générateur. Cette force a un voltage variable entre 220 V et 240 V. La pulsation de la machine exprimée en fréquence est comprise en 50 Hz et 60 Hz. L’air atmosphérique contenu dans le mélange gazeux exerce une pression sur le support à traiter.
Cette pression atmosphérique varie entre 2 bar et 10 bar. Son niveau de pression acoustique est de 99 dB(A) ce qui vous épargne des bruits assourdissants. Il est composé de plusieurs outils à savoir : une graisse pour filetage de buse, une buse à jet plat, une clé plate pour le changement de buse, un pistolet de pulvérisation ergonomique, un séparateur d’huile et d’eau, une commande électronique, une flexible de pulvérisation avec câble de commande électrique et raccord rapide et un sac à outil. Ses outils contribuent à l’efficacité de l’appareil.
Un nettoyeur fiable et mobile pour une manipulation aisée
Le nettoyeur cryogénique IB 7/40 Classic est un dispositif fiable et facile à manipuler. Très confortable, il répond à toutes les exigences de haute qualité. Il dispose d’un écran lisible qui donne la possibilité de consulter la durée d’utilisation et la consommation de neige carbonique. Il affiche également tous les paramètres de fonctionnement. Très bien équilibrée, cette machine offre une mobilité maximale, quel que soit le type terrain.
En cas de faible pression d’air, l’écoulement de fluide donne de meilleurs résultats de travail tout en diminuant le niveau sonore. Elle est équipée d’un système d’évacuation automatique du fer résiduel. Cette évacuation s’effectue par un bouton de pression et empêche l’appareil de geler après chaque activité. Il faut préciser que la pression de pulvérisation et le débit de neige sont réglables sur l’appareil.
Le nettoyeur cryogénique IB 7/40 Classic dispose d’un raccord d’air efficace qui se remarque par le transport de la glace carbonique sans risque de l’appareil à la buse. Aussi, il donne un bon rendement de nettoyage sur la buse. Le séparateur d’huile et d’eau intégré protège la machine contre la congélation. Le support de pistolet est en position idéale et facilite le changement de buses. Les outils sont intégrés à l’appareil et sont tous à portée de main. Ce dispositif économique vous permet de gagner beaucoup plus en temps.
Quel que soit le lieu où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez contacter tout revendeur Kärcher de la région en cas de réparation. C’est également possible d’utiliser directement le service de dépannage « MyKärcher ». La révision est à moindre coût dans le centre de réparation pour un prix fixe et les pièces détachées ne peuvent être remplacées que par des spécialistes.
Ajouter un commentaire