La firme allemande Miele assure depuis sa création en 1899, une proximité particulière avec ses utilisateurs. Elle garantit ainsi, des appareils adaptés à tous les besoins nécessaires, et capables de répondre promptement aux attentes des usagers. C’est une marque qui dispose de plusieurs gammes d’appareils électroménagers, tous bien équipés et performants, aussi bien les uns que les autres. Il dispose d’excellents modèles de lave-linge, dont le modèle WCR890 WPS PWash2.0&TDosXLWiFi. C’est un appareil innovant, disposant de programmes et fonctions de grande envergure. Le rapport de nos spécialistes décrit les progrès et avancées faits sur ce modèle au terme de leurs tests. Découvrons dans la suite de cet article, les avantages liés à son utilisation.
Lave-linge Miele WCR890 WPS PWash2.0&TDosXLWiFi, une machine dynamique
Le lave-linge WCR890 WPS PWash2.0&TDosXLWiFi de chez Miele est un appareil aux spécifications nombreuses et variées. Celles-ci vous procurent une dynamique et efficacité sans pareille. Ainsi, il dispose d’un moteur de type profiEco, de charge nominale 210 - 240 kWh, nécessaire pour exécuter plusieurs programmes puis offrir un linge très éclatant. C’est un moteur qui assure un fonctionnement efficace, dynamique et silencieux. Afin de jouir pleinement de ses avantages, il faut brancher l’appareil à une source d’alimentation de tension 220 - 240 volts, d’intensité 13 A et de fréquence 50 Hz. Il consomme 49 kWh d’énergie pour 100 cycles de fonctionnement et 48 litres d’eau par cycle. Aussi, il émet de très faibles niveaux sonores, de l’ordre de 68 dB(A).
C’est une machine qui dispose d’un large panel de programme de lavage, pour faire face à tous les types possibles de linge. Il s’agit de : quickPowerWash, amidon, vidange ou essorage, Eco 40 - 60 et bien d’autres. Ils présentent chacun un fonctionnement différent, mais concourent au même résultat, la parfaite propreté. Le programme Eco 40 - 60 par exemple, à capacité nominale dure 199 minutes. De même, cette machine présente plusieurs options de lavage, en fonction de la qualité que présente le linge. Il s’agit de : lavage unique, court, prélavage, etc. Le concepteur allemand a également équipé cette machine de plusieurs équipements pour booster la rapidité et performance des rendements. On compte : conteneur de mousse en acier inoxydable, contrepoids en fonte, et plusieurs niveaux de sécurité.
Un appareil élégant aux fonctionnalités remarquables
Le lave-linge WCR890 WPS PWash2.0&TDosXLWiFi de Miele, présente une ergonomie imposante, et assure un fonctionnement impeccable. Il pèse 97 kg et se caractérise par des dimensions raisonnables et précises. Il mesure : 596 mm de largeur, 850 mm de hauteur, pour une profondeur de 636 mm. Il dispose d’une porte d’ouverture de type chrome, avec charnières du côté droit. Elle permet le chargement de type frontal de l’appareil, et augmente la profondeur de la machine qui devient 1054 mm. Elle donne également accès au tambour de l’appareil. Ce dernier dispose d’une capacité de charge de 9 kg, et est en forme de nid d’abeille. En fait, sa forme décrit une surface sculptée de façon hexagonale, permettant aux linges de glisser sur une fine pellicule d’eau.
Cet appareil impressionne, et force l’admiration par sa couleur lotus blanche. Nos spécialistes sont restés en totale admiration devant le fonctionnement harmonieux et parfait des programmes de la machine. Le programme express 20 par exemple, assure un lavage parfait et rapide aux linges peu sales, grâce à l’air hygiène. Aussi, le programme chemise, assure un lavage sans faux plis, tout en facilitant le repassage des chemises ; de même, les textiles sans laine qui peuvent être lavés à la main sont rendus propres avec délicatesse, grâce au programme soie. Les linges foncés ou jeans sont traités avec prudence, et sans décoloration, afin de conserver pendant longtemps leur couleur. Les systèmes tels que capDosage, twinDos®, option tâches et hygiène éprouvée apportent une touche particulière de facilité aux programmes.
Toujours dans l’optique d’assurer un lavage économique et conséquent, cette machine est équipée d’un système de reconnaissance automatique de la charge. Il permet une distribution rationnelle de l’énergie et de l’eau en fonction de la charge de linge à laver. Aussi, la sécurité de la canalisation de l’eau est assurée, grâce à son électrovanne qui arrête l’écoulement de l’eau en cas de fuite. Enfin, cet appareil est équipé d’un panneau de commande à commande tactile, et affichage de type MTouch. Il permet le réglage du départ différé qui permet d’ajuster le démarrage des cycles, selon l’emploi du temps et la disponibilité. Il présente également le temps restant pour chaque programme, le compte à rebours, ainsi que l’horloge. Le concepteur offre une garantie de 2 ans, pour la protection des conduites d’eau, et des accessoires défectueux.
Ajouter un commentaire