Vous avez un tas de dossiers confidentiels ou des documents inutiles à faire disparaitre ? Faites appel à un destructeur de documents pour vous débarrasser de ces paperasses tout en protégeant votre identité personnelle.
Parmi les grandes marques qui peuvent vous proposer des destructeurs performants, nous retrouvons le leader mondial Rexel. Il nous présente son destructeur de documents Promax RSS1535, adapté pour les environnements PME et pour un usage individuel.
Un appareil Rexel performant de qualité exceptionnelle
Vous voulez gagner du temps dans la destruction et le broyage de vos dossiers personnels et professionnels ? La déchiqueteuse Promax RSS1535 de Rexel est le matériel qu’il vous faut pour gagner en performance et en rapidité. Avec son système à coupe droite qui peut détruire jusqu’à 15 feuilles par passage, cet équipement vous offre un broyage optimal, transformant les feuilles de format A4 en de fines bandelettes de 6 mm.
Cet appareil est idéal pour les particuliers et les environnements PME. Il peut détruire toutes sortes de papiers, des cartes de crédit, des dossiers agrafés et des documents reliés par un trombone. Bien qu’il ne convienne pas à la destruction des CD, cet appareil est très performant dans la destruction des petits éléments en métal, c’est-à-dire des agrafes et des trombones.
L’appareil offre une option marche/arrière afin de dégager facilement les éventuels blocages pendant le broyage.
Test du destructeur de documents Rexel Promax RSS1535
Le test du destructeur de documents Rexel Promax RSS1535 nous a fait comprendre qu’il s’agit d’un appareil de qualité exceptionnelle : en plus d’offrir un niveau de sécurité P-2, il octroie également un temps de fonctionnement assez long, atteignant les 15 minutes. Après ce quart d’heure de fonctionnement, l’appareil doit se reposer et prendre un temps de refroidissement de 30 minutes. Ensuite, il peut démarrer à froid et recommencer l’opération sans faiblir.
Comme tous les autres destructeurs de Rexel, ce Promax RSS1535 se distingue aussi par son niveau de sonorité très bas : à seulement 70 dB. Il reste donc ultrasilencieux pendant qu’il déchiquète les papiers. Autres détails encore plus importants : la grande corbeille de 35 L, très facile à vider et accessible par la tête du destructeur, ainsi que sa petite fenêtre transparente qui permet de vérifier le remplissage.
Dans la même foulée, la conception de ce destructeur de documents n’est pas des moindres. En effet, il dispose d’un design plutôt moderne, dominé par la couleur noire et doté de bords ronds avec des angles bien marqués. La petite fenêtre située au milieu de la corbeille est un élément majeur qui rajoute une note stylée à l’appareil. Concernant ses dimensions, il mesure 56 cm de long sur 34,5 cm de large et 24,5 cm de haut, et pèse 5,5 kg avec une corbeille vide.
Ajouter un commentaire