La fraude identitaire est un phénomène qui a fortement pris de l’ampleur ces dernières années. Pour lutter contre ce fléau, l’usage d’un destructeur de documents est le moyen le plus sûr de se protéger. C’est dans cette optique que la marque Fellowes nous présente son destructeur de documents 4653101 53C, idéal pour une utilisation occasionnelle et individuelle. Découvrez les performances de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Fellowes 4653101 53C : un destructeur de documents plus évolué
Les destructeurs de documents confectionnés pour un usage occasionnel sont nombreux chez la marque Fellowes, mais ce modèle 4653101 53C est le plus évolué, car il peut détruire non seulement les papiers et les cartes de crédit mais également les agrafes, les trombones et les CDs. Sa coupe croisée et son niveau de sécurité DIN P - 4 offrent une grande sécurité de vos documents confidentiels. Pour cause, ils broient efficacement les documents et les transforment en petites particules de 4 x 35 mm. Il faut noter que sa capacité de destruction s’élève jusqu’à 10 feuilles par passage.
Divers boutons de fonctionnement ainsi que des fentes sont intégrés sur la tête du destructeur. Une fente de 220 mm est réservée aux feuilles et une seconde fente moins large accueillera les cartes de crédit et les CDs. Ces deux espaces sont séparés afin de faciliter l’usage du destructeur et pour bien séparer les types d’objets à détruire. Parmi les nombreuses fonctions de cet appareil, nous retrouvons son démarrage et arrêt automatiques qui évitent les risques de surchauffe.
Test du destructeur de documents Fellowes 4653101 53C
Le destructeur de documents Fellowes 4653101 53C se montre exceptionnellement performant grâce à sa capacité de détruire simultanément 10 feuilles ainsi qu'à sa corbeille de 23 L. Il est facile à soulever et à vider. Malgré ces avantages, nous avons pu constater quelques défauts au niveau du temps de fonctionnement. En effet, pour un destructeur de cette catégorie, il n’offre qu’un cycle de fonctionnement de 3 minutes seulement pour un temps de refroidissement de 30 minutes. Ce temps de fonctionnement est très court si l’on compare à celui du Fellowes 4606101 60Cs qui offre 6 minutes ou le Fellowes 4679001 Powershred 79Ci qui peut tourner jusqu’à 20 minutes sans arrêt.
Il faut voir les choses du bon côté car avec ce temps de fonctionnement très limité, l’utilisateur ne risque pas de rencontrer un problème de bourrage ou de surchauffe, ce qui est très fréquent chez les machines avec un cycle de fonctionnement plus long. C’est une raison pour laquelle le Fellowes 4653101 53C n’est adapté que pour un usage occasionnel et individuel, donc une utilisation modérée à la maison pour détruire une faible quantité de documents.
En dépit de ce petit inconvénient, l’appareil bénéficie d’une garantie de 2 ans et les cylindres de coupe d’une garantie de 5 ans. Nous offrons aussi une note spéciale à sa rapidité de destruction.
Ajouter un commentaire