Synonyme de sécurité, ce destructeur de documents PS991 de la marque Duronic est destiné à tous les professionnels et les particuliers qui souhaitent éviter l’usurpation d’identité. Nombreux sont les avantages offerts par cet appareil. Nous allons les énumérer et les analyser de près dans cet article test et avis.
Duronic PS991 : un niveau de sécurité optimale
Chez la marque Duronic, la sécurité est prise au sérieux. C’est pourquoi elle propose un appareil d’une grande performance comme ce destructeur de documents PS991. Ce dernier peut détruire toutes sortes de papiers et des documents confidentiels, des cartes de crédit, des CD et des DVD.
Sa fente d’insertion accepte 18 feuilles à la fois, ce qui permet d’économiser du temps et de gagner en rapidité. Il broie les feuilles d’une façon croisée, c’est-à-dire en suivant une coupe croisée horizontalement et verticalement, de manière à ce que les feuilles ne soient plus reconstituées, ni lisibles ni assemblables. Pendant son usage, une feuille A4 est déchiquetée en 550 morceaux de 4 x 28 mm.
Ce destructeur dispose d’une grande corbeille de 31 litres qui permet de récolter les particules de papiers. Cette contenance est très appréciée puisqu’elle empêche un vidage fréquent de la corbeille. Grâce à ses roulettes, l’utilisateur n’aura pas à soulever la charge de 14.38 kg. L’appareil peut glisser aisément sur le sol et prendre place sans difficulté dans un environnement privé ou professionnel.
Test du destructeur de documents Duronic PS991
Ce destructeur de documents Duronic PS991 vous garantit une protection optimale des documents professionnels et personnels. Il offre performance, sécurité et durabilité. La rapidité est également au rendez-vous puisqu’il arrive à détruire un document en seulement 5 secondes.
Pour la sécurité des utilisateurs, et pour éviter la surchauffe de l’appareil pendant le processus, le broyeur est doté d’une protection anti-surchauffe et d’un système allumage et extinction automatiques. Une touche de marche/arrêt est également intégrée au cas où quelques papiers se bloquent dans la fente pendant la destruction.
Pour ceux qui utilisent ce destructeur à la maison, sachez que le mécanisme de broyage ne se déclenche pas lors de l’insertion d’objets étrangers. Il n’y a donc aucun risque pour les enfants qui sont susceptibles d’y introduire leurs jouets ou des choses futiles.
Le PS991 offre un cycle de fonctionnement très élevé, de 20 minutes sans interruption. Son mécanisme interne nécessite toutefois un cycle de refroidissement d’une quarantaine de minutes lorsque les 20 minutes sont atteintes. Il faut noter que l’appareil est très silencieux lors de la destruction. Son niveau sonore est très bas et ne met pas en péril la tranquillité des personnes présentes dans la même pièce. Des indicateurs lumineux sont aussi présents afin de détecter si l’appareil est prêt à l’emploi ou si le réservoir est plein.
Ajouter un commentaire