Savourer une bonne bière fraîche entre amis ou après le boulot tout seul chez vous est agréable, mais avoir la possibilité de la tirer vous-même l'est encore plus. C'est le rôle des tireuses à bière. Des appareils qui vous aident à avoir une variété de bières de votre choix en un seul clic. Plusieurs modèles de tireuses à bière sont disponibles sur le marché les unes aussi performantes que les autres. Le choix peut donc se révéler compliqué. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons testé quelques modèles. À l'issue de ces tests, la H. Koenig BW1880 s'est révélée être l'une des meilleures machines à bière. Cap sur cet appareil élégant.
La machine à bière H. Koenig BW1880, pour une excellente qualité de bière qui mousse peu
Il s'agit d'une machine à bière capable d'accueillir des fûts universels de 5 L. Elle s'accommode aussi bien aux fûts pressurisés comme les BeerTender que ceux non pressurisés bien. Mais il est primordial de prévoir une cartouche de CO2 au cas où vous optez pour les fûts non pressurisés. Votre bière est conservée dans de bonnes conditions pendant longtemps sans que le goût et la quantité de mousse n'en soient pour autant affectés. Le système de refroidissement est performant et peut rafraîchir rapidement votre bière.
Néanmoins, il est fortement recommandé d'envoyer votre fût au réfrigérateur quelques heures avant tout usage. Vous n'aurez aucune peine à installer les fûts surtout lorsqu'il s'agit des modèles avec pression. Elle propose un débit correct permettant de vous servir beaucoup plus rapidement. Son écran LED vous signale la température à l'intérieur de votre cuve et vous disposez de la possibilité de la modifier directement comme vous le désirez notamment avec 2 boutons conçus pour l'occasion. Au cas où vous éprouverez des difficultés à vous servir de cet appareil. Il faudra vous référer simplement à sa notice d'utilisation qui est livrée avec. Il s'y trouve des indications qui vous orienteront sur chaque type de bières. Ainsi, pour les bières aromatisées c'est 5° C, 6-8° C pour les blanches ou 6-10° C pour les blondes.
H. Koenig BW1880, la tireuse à bière solide et résistante
Conçue en acier inoxydable pour une bonne solidité et une résistance à toute sorte d'intempéries, elle est facile à transporter malgré son poids de 6,1 kg. Sa poignée ergonomique facilite sa praticité et sa prise en main. Son design classique lui confère une élégance à la hauteur de son rang et pour son prix il s'agit de l'un des modèles les plus complets du marché. Ses dimensions de 26,5 x 33 x 42,5 cm sont acceptables pour un tel appareil n'étant pas trop volumineux ni trop restreint. Avec une puissance de 65 Watts et un voltage de 65 Volts, sa puissance est plus ou moins limitée.
Elle offre un panel de réglage de température intéressant allant de 12° C à 2° C. Son bac de récupération amovible assure sa propreté. Comme accessoires, elle est composée de filtre, de prise, d'une poignée détachable, d'un ventilateur. Malgré toutes ses nombreuses fonctionnalités, elle possède quelques inconvénients. Le niveau sonore qu'elle produit est très élevé comparativement à d'autres modèles comme la Seb VB310E10. Le thermoplastique étant d'une qualité plus ou moins moyenne, il est susceptible d'occasionner des fuites.
Ajouter un commentaire