Nous avons aujourd’hui la chance d’opter pour la cuisson par induction qui est, notons-le, très facile à maîtriser. Grâce aux possibilités de régler la puissance et surtout la température, nous pouvons bénéficier d’une cuisson parfaite et c’est ce que nous offre la plaque de cuisson à induction Sencor SCP 5404GY avec ses deux zones indépendantes. Découvrez les qualités de l'appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Présentation générale de la plaque de cuisson à induction Sencor SCP 5404GY
Le Sencor SCP 5404GY est une table de cuisson à induction en vitrocéramique, équipée de deux zones de cuisson indépendantes. Ces dernières disposent respectivement d’un diamètre de 145 et 167 cm et peuvent accueillir des récipients (poêles, casseroles ou marmites) d’un diamètre allant de 12 à 19 cm.
Pour ce qui est de ses dimensions, elle fait 60 cm de longueur, 31 cm de largeur et 7,1 cm de hauteur pour un poids net de 4,54 kg. Sa puissance absorbée atteint les 2900 Watts et le contrôle de sa température varie entre 60 et 240° C par tranche de 20° C. Cet appareil est en mesure de détecter automatiquement le récipient de cuisson utilisé.
Et lorsque celui-ci est posé, l’induction le chauffe directement. Question sécurité, un pied antidérapant lui a été intégré en partie inférieure assurant en tout temps une stabilité optimale. Cette table de cuisson est également protégée contre la surchauffe, les sous-tensions et les surtensions sur le réseau électrique.
La particularité de la plaque de cuisson à induction Sencor SCP 5404GY
Il s’agit de l’une des plaques de cuisson les moins chères du marché avec une satisfaction garantie pour les consommateurs. Par rapport à d’autres produits, sa durée de vie demeure des plus satisfaisantes. En ce qui concerne sa puissance, celle-ci est assez bonne pour gérer plusieurs cuissons en même temps. Elle peut être réglée manuellement par l’utilisateur, ce qui est un véritable avantage, notamment pour favoriser la rapidité et l'efficacité de la cuisson.
Le contrôle de la température se fait directement via des boutons situés en dessous des plaques, ce qui permet une meilleure gestion et de meilleurs réglages. Les deux zones de cuisson sont très caractéristiques. En effet, ces dernières disposent de paramètres qui sont totalement indépendants. La consommation énergétique est grandement réduite, et cela via certains systèmes qui ont été intégrés pour permettre à l’appareil de fonctionner d’une manière optimale sans pour autant augmenter la facture de fin de mois. En ce qui concerne son nettoyage, son entretien est assez facile à réaliser puisque les matériaux sont plutôt résistants et peuvent supporter diverses substances.
Ses inconvénients
Si nous aurions un petit reproche à faire à la plaque de cuisson à induction Sencor SCP 5404GY, ce serait sûrement tout d’abord ses performances qui s’avèrent assez réduites comparées à d’autres modèles de la gamme. Mais bien que ce soit le cas, cela ne représente pas réellement un énorme inconvénient. La durée de vie, elle aussi, reste plutôt inadéquate pour la majorité des utilisateurs de l’appareil, et ce même en étant vigilant. Mais ce qui est le plus dommage, c’est le cadre gris en plastique qui encadre les deux zones de cuisson. Celui-ci est ultra fragile. Il supporte très mal la température de la plaque de cuisson.
Ajouter un commentaire