En commercialisant le nettoyeur vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV50 Multifloor, la marque italienne Polti a renforcé sa notoriété. Cette dernière a su doter une grande puissance à l’appareil en vue de fournir de hautes performances de nettoyage à sa clientèle. Toute une panoplie d’accessoires est également de la partie, offerts à l’achat. Le test que nous avons passé vous permettra d’en savoir plus sur le produit.
Un modèle à la hauteur des nettoyages de grandes envergures
Vous pouvez être sûr de bénéficier d’un nettoyage de grande qualité à chaque usage grâce à la puissance impressionnante de 2 450 W du nettoyeur vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV50 Multifloor. Cette puissance se répartit en attribuant 1350 W au moteur et 1100 W à la chaudière. Le moteur diffuse la vapeur avec une pression maximale de 5 bars et un débit de 110 g/min. Afin que le nettoyage soit respectueux de chaque surface, le débit a la possibilité d’être réglé en fonction de celle-ci. La chaudière de son côté permet de porter l’eau à ébullition au bout de 6 minutes avec ses 1100 W. Dès que la vapeur est prête à attaquer la saleté, vous recevrez un signal.
Des fonctions pratiques pour une efficacité accrue
Tout comme le nettoyeur vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV80 Turbo Intelligence que nous avons récemment décrit, le nettoyeur vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV50 Multifloor jouit d’une autonomie illimitée assurant un nettoyage sans interruption. Une carafe vous est fournie pour remplir la chaudière. En outre, s’il y a manque d’eau, un signal vous avertira qu’il va falloir en rajouter pour continuer le nettoyage. Une fois remplie, la cuve est hermétiquement fermée au moyen d’un système qui protège contre les brûlures à la vapeur.
Dans le modèle a également été intégrée la fonction Multifloor, d’où son nom. En effet, cette dernière va assurer le bon dosage de vapeur et d’aspiration pour garantir une grande efficacité de nettoyage sur tout type de surface. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de choisir le niveau de vapeur adéquat au type de sol et d’activer par la suite la fonction Multifloor pour que le nettoyeur vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV50 Multifloor se charge de finaliser le processus.
L’appareil est également doté d’un système de filtration utilisant le filtre HEPA 13 assurant l’aspiration des saletés. Ce système veille à ce que celles-ci soient aspirées et piégées dans l’eau afin qu’elles ne puissent plus s’échapper. De ce fait, l’appareil est en mesure de rejeter de l’air pur et d’éliminer 99,99 % d’agents pathogènes, ce qui fait qu’il conviendra parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. A toutes ces fonctions très pratiques déjà énoncées s’ajoutent aussi la fonction parking. Ainsi, vous aurez toujours votre appareil à portée de main. Cependant, le nettoyeur vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV50 Multifloor n’est pas très évident à soulever avec ses 9 kg. Vous devez disposer d’assez de force pour monter les escaliers avec.
Ajouter un commentaire