Faire la cuisine exige toujours un minimum d’effort, d’énergie et bien sûr de temps. Mais si vous avez une cuisinière dernier cri, tout ce qui précède ne vous dira absolument rien. En effet, les ingénieurs et constructeurs innovent de plus en plus en mettant sur le marché des appareils époustouflants. Bosch n’est pas en marge de tout cela et nous propose sa table de cuisson à induction série 6 PVQ731F15E. Pour vous aider à mieux évaluer ce modèle en termes de performances et de limites, nous l’avons soumis à des tests assez éprouvants. Les résultats obtenus sont d’ailleurs largement positifs. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte complète de ce modèle de la marque Bosch.
Le modèle PVQ731F15E Bosch, un appareil qui vous facilite la vie
La table de cuisson à induction PVQ731F15E de la marque Bosch n’est pas énergétivore. Elle possède une puissance de raccordement de 7,4 kW et la puissance totale de ses moteurs est estimée à 170 W. Grâce à une fréquence oscillante entre 50 et 60 Hz, vous pouvez facilement brancher l’appareil en vous servant de son câble de raccordement long de 110 cm. Pour diriger l’appareil, servez-vous d’un système de commande à l’avant nommé DirectSelect 1.0 (Timer). Par ailleurs, le volet sécuritaire n'a pas été négligé par le constructeur.
L’appareil est en effet équipé d’une détection de casserole, d’une fonction de gestion d'énergie, d’une limitation de durée, d’une sécurité pour enfants, et enfin d’un verrou que vous pouvez actionner. Aussi, il est facilement encastrable et est équipé de deux foyers électriques très puissants. Il fonctionne par recyclage ou évacuation. Le débit maximal d’air en recyclage comme en évacuation est de 500 m³/h. La consommation en énergie de l’appareil est estimée à 180 Wh/kg et sa consommation électrique en mode veille/ display OFF st de 0,5 W.
Test de la table de cuisson à induction PVQ731F15E Bosch
Grâce à son coloris noir, la table de cuisson à induction PVQ731F15E de la marque Bosch possède l’un des design les plus modernes du marché. L’esthétique du modèle a été vraiment travaillée. Tous les éléments sont intégrés en vitrocéramique et résistants à la chaleur pour la libre circulation et le placement des ustensiles de cuisine. Le matériel consomme très peu d’énergie malgré ses performances exceptionnelles. D’ailleurs, pour limiter cette consommation, l’appareil se met automatiquement en mode veille ou display OFF au bout de 20 minutes sans utilisation.
Bosch vous propose à travers cette table de cuisson, un appareil ultra moderne et très confortable. Prenons l’exemple de la fonction DirectSelect. Grâce à elle, le bandeau de commande est très intuitif. Vous n’avez qu’à sélectionner la zone de cuisson puis la température souhaitée en un geste. En plus de cela, il affiche la consommation d'énergie. Cet appareil est doté des fonctions QuickStart et ReStart. La fonction PowerBoost de son côté maximise la puissance de l’appareil.
En outre, pour une cuisson toujours plus rapide, le constructeur a optimisé la fonction PowerBoost de ses tables à induction. Vous pouvez ainsi porter 2 litres d'eau à ébullition en trois fois moins de temps qu'avec une plaque en vitrocéramique ordinaire. Grâce à ses dimensions, il pourra s’encastrer facilement chez vous.
Ajouter un commentaire