En 2017, l'entreprise multinationale américaine Apple annonce la venue du «Messie». Il s’agit de l’Apple TV 4K qui offrira des contenus en ultra-haute définition aux cinéphiles. L'Apple TV 4K est une Freebox, un lecteur accompagné par une télécommande repensée que vous utilisez pour la diffusion des contenus disponibles sur votre ordinateur, télévision, Smartphone. Cette passerelle multimédia est une vraie révolution, un moyen efficace pour les cinéphiles. Prenez connaissance de cet Apple TV 4K à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Un lecteur multimédia qui facilite la lecture des audios et vidéos
L'Apple TV 4K est le seul nouveau boîtier multimédia qui dispose toutes les principales applications ou logiciels de streaming vidéo. En plus de sa fonctionnalité Atmos, son système d’exploitation TVOS 12 vous apporte d'importantes améliorations. Avant les détails, sa principale fonction est de relier votre poste téléviseur soit à votre ordinateur ou appareil iOS à internet afin de vous faciliter la diffusion de vos contenus multimédias. Avec Apple TV, vous avez une nouvelle vision de la télé. Mélomanes, adeptes de jeux vidéo, cinéphiles, Apple TV 4K a de quoi vous distraire. Ce lecteur de la firme de Cupertino offre une pléthore de services à tout le monde. En effet, l'Apple TV 4K dans sa fonctionnalité de vocale et écrite, devient inégalable. Grâce à Siri, vous utilisez votre voix et vous écrivez un texte pour accéder à n'importe quel contenu multimédia que vous désirez. Appuyez juste le bouton micro de votre télécommande et dites «Mets le dernier épisode de Ted Lasso» ou «Montre-moi les meilleurs dessins animés pour les enfants» ou « cherche-moi les films des années soixante» ou «joue du hip-hop» ou «ouvre Netflix». C'est une vraie magie. De même, grâce à la puce A12 Bionic qui faisait partir de l’iPhone XS en 2018, votre Apple TV 4K prend en charge toute vidéo High Dynamic Range (HDR) et Dolby Vision à une fréquence élevée d'images. Avec cette fréquence de 60 images par seconde, vos actes naissent réalistes.
Autre avantage, toutes vos vidéos enregistrées sur le smartphone Apple iPhone 12 sont affichées en Dolby Vision et à 60 FPS par AirPlay. Ensuite, une autre fonctionnalité pour optimiser la colorimétrie est disponible. Pour que vos réglages soient parfaits, cette offre vidéo-ludique utilise la lumière de iPhone et compare la balance des couleurs. Avec cette prouesse technologique, vous n'ajustez plus les paramètres vous-même. Également, avec Apple TV 4K, vous contrôlez vos ustensiles domestiques électroniques et tous autres objets connectés compatibles avec Homekit via l'application Maison. Vous créez aussi un scénario que vous intitulez «soirée cinéma» qui allume, baisse les stores et atténue la luminosité de votre télévision. Enfin, vous écoutez des podcasts, vos nouvelles et préférées sonorités avec les iPods.
Test du nouveau lecteur multimédia Apple TV 4K
Le box vidéo-ludique est doté d’une capacité de RAM 3 Go et d’une capacité de stockage de 32 ou 64 Go. Muni d’une puce A 10X, son processeur dispose de 6 cœurs. Elle est également équipée d’un iGPU avec 12 blocs. Ces blocs ont été choisis pour vous économiser d’énergie (0,5 watts en mode veille, 3 watts en lecture streaming sur Netflix et iTunes, 4 watts pour les jeux vidéos, 75 watts en Full HD et 12 watts sur 4K UHD via VLC). Doté d’une largeur de 98 mm, d’une hauteur de 35 mm et d’une profondeur de 98 mm, l’Apple TV 4K HDR vous offre un poids ultraléger de 450 grammes. Ce qui le rend transportable sans difficulté. La structure ergonomique de sa télécommande Siri Remote importe beaucoup. La structure ergonomique de la télécommande facilite la tâche aux utilisateurs. Des expériences professionnelles révèlent une excellente finition. Un même design qu’Apple Remote de la 4è génération. D’une largeur de 35 mm, d’une hauteur de 136 mm et d’une épaisseur de 9,25 mm, cette télécommande pèse 68 grammes. En effet, la télécommande Siri Remote est tactile et sensible à la touchée. Elle est plus grosse, anguleuse, dotée des touches de navigation physiques.
Ensuite, elle se diffère de sa cousine par le bouton pour invoquer Siri. Elle communique avec Siri par un Bluetooth 4.0. L'appareil est également doté d'un bouton muté, d'un bouton pour faire demi-tour et d'un bouton Power placé à droite et en haut de la commande. Enfin, pour naviguer dans vos menus, utilisez le large pavé tactile qui cache le bouton OK. Un gyroscope et un accéléromètre y sont fixés. Cette télécommande Siri Remote puise sa source d’énergie d'une batterie rechargeable. Dans son dos, elle combine métal et verre.
Ajouter un commentaire