La société française d’électroménager Brandt, est l’une des meilleures en Europe. Depuis sa fondation en 1924, elle met sur le marché, des appareils de haut standing, avec des qualifications techniques impressionnantes. Elle offre ainsi, une large gamme d’appareil électroménager de différents types. On y retrouve, le lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur, congélateur, hotte, cuisinière, four, et bien d’autres. Ce dernier type d’appareil, fera l’objet de notre article ; il s’agit du mini four FC 4500 MS Brandt. C’est une machine très dynamique et facile d’utilisation ; elle dispose de fonctions et programme particuliers, qui concourent à une cuisson exquise en un temps record. Nos experts ont testé cet appareil, sous ses différents aspects, afin de confirmer sa compétence et sa résistance. Découvrons à présent, les caractéristiques de cette machine innovante et révolutionnaire.
Le mini four FC 4500 MS Brandt : pour rôtir le poulet à la chaleur tournante
Le mini four FC 4500 MS Brandt, offre les meilleures caractéristiques et équipements modernes en termes de cuisson. Il dispose d’une énorme puissance de 1800 watts, nécessaire pour réaliser plusieurs modes de cuisson ; et garantit une meilleure qualité de préparation. 5 modes de cuisson, agrémente le fonctionnement de cette machine de grande envergure ; parmi lesquels on retrouve le gril et le tournebroche. Pour aisément réaliser ces différents modes de cuisson, elle dispose d’une cavité de capacité 42 litres, suffisante pour recevoir un nombre important d’aliment. Afin de réaliser des recettes précises, et de température variées et très élevée, cet appareil dispose d’un thermostat réglable. Ce dernier peut aller jusqu’à 240 °C au besoin, selon le type de cuisson à réaliser.
C’est un appareil à commande mécanique, doté d’une précision remarquable. Le concepteur français, a équipé ce mini four, d’une minuterie pouvant aller à 120 minutes. Elle permet de régler le temps de cuisson, et de mieux suivre la préparation des différentes recettes. Pour atteindre son objectif de cuisson rapide et savoureuse, cette machine dispose de quelques accessoires et premières nécessités. Il s’agit de lèchefrite, tournebroche, et grille ; elle compte également plusieurs fonctions qui concourent au bon fonctionnement, et à l’entretien de l’appareil. Les fonctions grill, auto nettoyage, et minuterie automations, visent à faciliter le bon usage de la machine.
Test du mini four FC 4500 MS Brandt
Le mini four FC 4500 MS Brandt, impressionne par son ergonomie et son caractère robuste. D’un poids net de 12 kg, il bénéficie de dimensions convenables et raisonnables. C’est un appareil non encombrant qui mesure : 57.8 cm de largeur, 37.6 cm de hauteur, pour une profondeur de 40 cm. En réalité, il s’installe en pose libre, sans aucune complication ; il dispose d’une poignée métallique qui ouvre sur sa cavité interne. De couleur noire avec des finitions argentées, cet appareil convient aux petits espaces et reste discret, tout en apportant une touche particulière au design de la cuisine. Son système de nettoyage manuel, consiste à entretenir l’appareil avec une éponge et l’eau savonneuse. C’est un système de nettoyage très pratique, qui met l’utilisateur au contact direct de la machine.
Par ailleurs, grâce à son mode de cuisson à chaleur tournante, les aliments subissent une chaleur uniforme, qui prend en compte tous les contours de l’aliment, et tous les recoins de la cavité de l’appareil. Cependant, le thermostat réglable de la machine, permet de varier la température de cuisson à différents degré, en vue d’obtenir un plat savoureux et réussi. Sa cavité XXL, offre un espace adéquat pour réaliser des plats d’envergure familiale ou digne d’un repas entre amis et collègues.
Cette machine dispose de 3 gradins, pour abriter davantage de repas et condiments. Parmi les accessoires dont il dispose, on retrouve des pinces pour récupérer les plats, et des grilles de sécurité. C’est nombre d’équipement qui garantissent la sécurité de l’utilisateur, et maintiennent le bon fonctionnement du mini four. Il offre également la possibilité d’apprécier les différentes étapes de la cuisson, à travers sa porte vitrée. Grâce à cette dernière, il est facile d’ajuster les paramètres de cuisson, compte tenue de l’évolution du processus de préparation. Le panneau de commande dont est équipé cet appareil, est de type mécanique, situé en bordure droite de l’appareil. Il est constitué de boutons rotatifs, qui permettent de régler les conditions de cuisson au besoin. Le concepteur de cette machine, offre une garantie de 2 ans qui prend en compte les pièces de rechange et la main d’œuvre.
Ajouter un commentaire