La marque INDESIT est un groupe familial italien créé en 1930. Il a été beaucoup apprécié dans le domaine des appareils électroménagers au fil des années. Il est devenu le n°2 des fabricants d’appareils électroménagers en Europe. Il s’est mis en association avec plusieurs autres marques pour accroître ses activités. Il a surtout évolué dans le milieu de gamme. INDESIT commercialise des lave-vaisselles, lave-linges, sèche-linges et cuisinières. Ses produits au rapport qualité/prix accessible lui ont permis de conquérir les consommateurs de par sa fiabilité. Ainsi, le lave-linge BTWPS62300FRN INDESIT séduit par son design et sa fonctionnalité. Nos experts lui ont fait passer des tests en profondeur pour mettre à l’épreuve ses nombreuses capacités. Découvrez dans les lignes suivantes les prouesses de cette formidable machine.
Un lave-linge performant, économique et silencieux
Le lave-linge BTWPS62300FRN INDESIT est un lave-linge de type top (chargement par le dessus) qui mesure 90 x 40 x 60 cm. Il a fait son apparition en 2020 et pèse 57 kg. Il est doté de pieds ajustables et d’une capacité de chargement de 6 kg. Cette machine de couleur blanche a un écran d’affichage LCD qui donne accès à ses programmes. Il dispose d’une porte d’ouverture par-dessus qui donne accès à un tambour fonctionnant sur un moteur universel. Cela facilite le chargement de vos linges. Sa capacité variable automatique a réjoui notre équipe de testeurs. Cet appareil s’installe en pose libre. Il tourne à 1200 tours/minute pour faire l’essorage.
C’est un lave-linge silencieux avec un niveau sonore maximal de 76 dB. Il fait partie des électroménagers de classification énergétique élevée, A+++ (-10 %). Ses nombreux programmes de lavage feront l’objet des vérifications de nos experts. De puissance maximale 2100 W, il se branche avec un câble de 1.20 m sur un secteur de 10 A (220 V - 230 V). Nos testeurs ont également remarqué que la machine est dotée de plusieurs indicateurs à savoir : un indicateur de temps restant, un indicateur visuel de déroulement, un de fin de cycle visuel, un indicateur de couvercle verrouillé et d’arrivée d’eau fermée.
Test du lave-linge BTWPS62300FRN INDESIT
Cette machine à laver a surmonté avec brio les épreuves que nos experts en électroménager lui ont fait passer. Il a prouvé qu’il est à la hauteur de ses prétentions. Les degrés de performances dont il a fait preuve plairont vraiment aux nombreux consommateurs qui recherchent des produits dignes de confiance. Tout d’abord, cet appareil dispose d’un volume tambour de 42 L et d’un bac lessive de 3 compartiments.
Il vous permet de laver plus de linge d’un coup. Son tambour est fait principalement d’acier inoxydable avec une cuve en plastique. Son étiquette énergie rassure sur ses performances techniques. Avec ce lave-linge performant, vous pouvez retarder votre programme de lavage jusqu’à 24 h. De plus, ce lave-linge est capable, selon la quantité et le type de linge à laver, d’adapter sa consommation en énergie et eau automatiquement.
Sur ce modèle de lave-linge vous avez plusieurs programmes de lavage textiles (coton 40 ° à 90 °, synthétique 40 °), éco (eco 40 ° - 60 °), rapide (coton 30 °, délicat 30 °, laine 20 °, mixte 45 °), cycle (rinçage + essorage, essorage + vidange), programme spécial (20 °, turn & go 30 °) … Des options de lavages particulières y sont encore disponibles. À titre d’exemples nous avons energy saver, essorage, lavage intensif, prélavage, rinçage extra). Il est également équipé de plusieurs systèmes de sécurité (enfant, anti-balourd, anti-mousse). Au besoin, il offre un essorage à vitesse variable manuellement. Ce lave-linge consomme 137 kWh d’électricité par an pour 8500 L d’eau. Ce qui en fait une machine tout à fait économique.
Ajouter un commentaire