La marque Kärcher est celle des grandes innovations. De la balayeuse mécanique à la balayeuse autoportée, tous les modèles sont pratiques, efficaces et offrent un balayage ainsi qu'une aspiration optimale. Celle-ci a à travers ses créations ne cesse d’épater sa clientèle. Les balayeuses professionnelles de Kärcher conviennent aussi bien pour un nettoyage des sols en intérieur qu’en extérieur. Dans les lignes à suivre, une nouvelle version de balayeuse autotractée vous sera présentée. Il s’agit de la balayeuse autotractée Kärcher KM 75/40 W Bp 1.049-206.0. Nos experts ont testé avec succès cet appareil.
Un système de nettoyage puissant, robuste et durable
Conçue avec des équipements assez puissants, la balayeuse autotractée Kärcher KM 75/40 W Bp 1.049-206.0 est très facile à utiliser. Elle est parfaite pour les grandes surfaces. C'est un appareil qui peut nettoyer une surface de 600 m2 malgré qu'il dispose d'un seul bouton de commande. En effet, la balayeuse fonctionne selon le principe du balayage par soulèvement et projection. Avec le balayage par projection, le balai principal tourne à grande vitesse et projette les déchets en hauteur dans un bac situé à l’arrière pour un remplissage optimal de la cuve à déchets.
Les gros déchets sont ramassés par le flap. Le réservoir de déchets est assisté d’une poignée Trolley. C’est ce qui permet d’ailleurs de vite le vider et d'envoyer les déchets dans le bac. Notons que le bac à déchets peut contenir jusqu’à 40 litres. Le balai latéral permet d’augmenter la surface de travail. Ce balai latéral nettoie les angles et les bordures de la surface à balayer puis achemine les déchets dans la zone d’action de la brosse rotative. La brosse rotative rejette directement les déchets dans le bac à poussière. La poussière qui se soulève dans le réservoir est recueillie par le filtre à poussière.
Par ailleurs, la machine dispose d'un filtre en polyester très résistant qui offre une longue durée de travail. Le décolmatage de ce filtre est manuel et mécanique. Son timon est aussi rabattable. La balayeuse délivre une puissance de 400 W pour un rendement surfacique maximal de 3375 m2/h et une largeur de travail de 550 mm. Le franchissement des déclivités est de 12 % avec une vitesse de travail de 4,5 km/h. Sa surface filtrante est de 1,8 m². Grâce au régulateur du courant d’aspiration, les tensions et la forte consommation de courant sont évitées. Elle est équipée d’une batterie très résistante.
Test de la balayeuse autotractée Kärcher KM 75/40 W Bp
Doté d'un poids de 78 kg, la balayeuse autotractée Kärcher KM 75/40 W Bp est maniable et facile à entretenir. Sa maintenance ne nécessite pas trop d’efforts. Son concept d’utilisation est « Easy Operation ». Grâce à ses kits et accessoires, le balayage est confortable. Elle peut être traînée en avant comme en arrière sans difficulté. Cette machine s’utilise dans plusieurs domaines comme les industries, les municipalités et même sur de grands chantiers. Elle émet de faibles vibrations ce qui la déarque de ses concurrentes. C’est le moment pour les entreprises spécialisées dans les services de nettoyage de faire la différence. Cette balayeuse peut leur rapporter plus de revenus. Mieux, cet appareil effectue en un temps record le travail de toute une équipe de nettoyage. C’est la fin des fatigues et plaintes avec cet outil. C’est une référence en matière de révolution industrielle.
En outre, il faut un entretien approprié du moteur pour un nettoyage facile. En dépit de sa robustesse, il faut l’éloigner du feu et de tout autre élément capable de la détruire. Il est fondamental de contrôler l’état et la sécurité du fonctionnement de l’appareil ou de ses équipements avant toute utilisation. Pour éviter une utilisation non autorisée de l’appareil, la clé de contact doit être retirée. L’appareil doit être sécurisé contre tout mouvement intempestif. Le filtre et le balai principal peuvent être remplacés sans outil pour une maintenance rapide du flexible, quel que soit l’endroit.
Ajouter un commentaire