La technologie des radiateurs évolue d’année en année. C’est dans cette logique de progrès que s’est inscrit la grande marque cayenne du groupe Carrera à travers son radiateur à inertie 49736. Pour nous convaincre de la performance de cet appareil, nous avons effectué un test sur ce produit. Nous vous livrons ici les conclusions de ce test ainsi que notre avis sur ce radiateur.
Une fonction pour chaque circonstance
Le problème avec les chauffages classique, c’est leur manque de réactivité. Il vous faut donc à un certain moment de la journée augmenter ou baisser manuellement la température du réacteur afin de l’adapter à votre envie. Avec le radiateur à inertie cayenne 49736, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper du réglage de la température chaque fois. Vous pouvez lui laisser le contrôle en toute sécurité. Pour cela, plusieurs modes de fonctionnement vous sont proposés. Ainsi, le mode « Confort » vous permet de régler une température constante entre 13,5 °C et 30 °C dans votre pièce lorsque vous êtes présent. Lorsque vous vous rendez au service ou que vous vous absentez pour vos préoccupations quotidiennes, le radiateur propose un mode « Éco » grâce à laquelle vous réglez une température de réduit. Il faut rappeler cependant que cette température a pour valeur limite la température de confort à laquelle elle doit toujours être inférieure. Elle est donc comprise entre 13 °C et 29,5 °C.
Le radiateur à inertie cayenne 49736 dispose de le mode « Écocitoyen » qui limite la température de confort à 19 °C et celle de réduit à 16 °C. C’est le mode grâce auquel vous vous conformez aux recommandations de l’Ademe tout en faisant une économie d’énergie. Le mode hors gel ou mode vacances s’active en cas d’absence prolongée (délai supérieur à 48h). Vous indiquer à votre chauffage de se mettre en mode « Hors gel » durant un nombre de jours donné. Le radiateur se remet en marche dès l’expiration du délai précisé. Avec ce radiateur à inertie cayenne 49736, vous pouvez également régler à l’avance le comportement de votre chauffage durant chaque jour de la semaine grâce à la programmation hebdomadaire. Le radiateur va même au-delà en proposant 4 programmes intégrés Ecopilote pour les différentes phases de la journée. Ainsi vous avez un programme pour le matin, un pour le soir, un autre pour matin et soir, et enfin un programme du matin au soir. Lorsque vous disposez de plusieurs chauffages, la programmation par fil pilote est la plus adaptée. Ce radiateur Cayenne dispose d’un fil pilote d’ordre 6 qui, une fois activé désactive les programmes « Éco » et les programmes hebdomadaires.
Un modèle efficace avec plus de sécurité et d’autonomie
Pour la sécurité de vos enfants, vous avez la possibilité de verrouiller les touches du radiateur. Il vous faudra maintenir la touche Menu enfoncée durant 3 secondes. Une icône de verrouillage (cadenas verrouillé) s’affiche alors à l’écran. Toutefois, la touche marche/arrêt n’est jamais verrouillée. Pour prévenir les fuites de chaleur et donc les pertes, cet appareil est doté d’un système qui lui permet de détecter qu’une fenêtre est ouverte. D’autre part, l’appareil dispose d’un thermostat à sécurité thermique. Cela veut dire que le thermostat ordonnera à la machine de s’arrêter en cas de surchauffe. Si la température descend, le réarmement se fait automatiquement. Lorsque survient une coupure de courant, le radiateur enregistre les paramètres et programmes en cours. Après la coupure, la machine redémarre automatiquement avec tous ces paramètres et programmes. En ce qui concerne l’heure, elle peut être décalée de la durée de la coupure. Elle peut être réglée manuellement. Mais si vous optez pour le réglage automatique, il sera effectué tous les jours vers 20 heures.
Ajouter un commentaire