Les sèche-linge, il y en a plusieurs sur le marché. Mais ils ne se ressemblent pas tous. Chaque modèle à sa spécificité. Certains modèles se démarquent particulièrement par certaines de leurs fonctionnalités. C’est le cas du sèche-linge WTR85V01FF Bosch qui a su attirer notre attention grâce à sa pompe à vapeur. Nous vous proposons dans cet article, de réaliser un test sur le produit afin de vous donner notre avis. Mais avant, vous aurez droit à une description du produit.
Un modèle silencieux et très confortable à l'usage
Le sèche-linge WTR85V01FF Bosch est un sèche-linge conçu pour réduire les vibrations et les bruits de fonctionnement. Cela rend son usage très confortable pour la famille. En plus d’améliorer l’ergonomie de l’appareil, le design tout particulier de ses parois lui donne une bonne stabilité. Cette conception est idéale pour diminuer les vibrations. Mais ce n’est pas que les vibrations qui subissent une atténuation, les bruits également sont réduits. Cela est rendu possible grâce à une bonne isolation sonore. Le niveau sonore est juste de 65 dB. Le tambour de ce sèche-linge est fait en acier inoxydable pour lui garantir une durée de vie maximale. Il a une capacité de 112 litres qui permet aux linges de bien se répandre à l’intérieur pour ne pas trop se froisser.
Un sèche-linge efficace, économique et résistant
La mise en marche de ce sèche-linge se fait grâce à une touche sensitive marche/arrêt. Le tambour volumineux peut contenir jusqu’à 8 kg de linge en coton par cycle. Pour suivre le déroulement des différents programmes et le paramétrage de l’appareil, il dispose d’un écran LED bien large. Avec ce sèche-linge, vous avez la possibilité de programmer un démarrage différé à n’importe quelle heure de la journée. En ciblant les heures creuses EDF, c’est votre facture d’électricité qui s’en trouvera bien réduite. En parlant justement de facture, il faut remarquer que cet appareil est champion en efficacité énergétique. Il est classé dans la catégorie A++, pour ce qui est de l’efficacité énergétique et B pour l’efficacité de séchage. Il ne consomme que 1,87 kWh pour une charge pleine de coton et 1,14 kWh pour une demi-charge.
Pour une bonne répartition de la chaleur, le tambour utilise un effet « coussin d’air ». Cela offre une protection maximale aux fibres, car les linges sont repartis délicatement à l’intérieur du tambour. Pour un séchage complet, il vous faudra attendre 200 minutes par cycle pour une charge pleine coton. Pour une demi-charge, il faut prévoir 125 minutes. Lorsque le séchage est terminé, un tuyau de vidange sert à évacuer l’eau. Pour ce qui est de l’entretien du filtre du condensateur, cela est très facile, car il s’agit d’un filtre EasyClean. Enfin, ce sèche-linge est conçu avec un certain nombre de programmes que vous pouvez choisir à chaque utilisation. Il s’agit de programmes spéciaux comme « finition laine », « serviette » « Mix », « chemise », « délicate », ou encore « express ».
Ajouter un commentaire