Le sèche-linge consomme énormément d’énergie, le sèche-linge abîme les vêtements, etc. Beaucoup d’idées reçues sur le sèche-linge qui ne sont pas toujours vrais.
Un sèche-linge vous fera consommer beaucoup d’énergie ?
Un sèche-linge consomme de l’énergie, oui, mais s’il est utilisé intelligemment, vous pouvez limiter cette consommation.
Aujourd’hui, présente sur presque tous les sèche-linge, il est possible d’utiliser la fonction « départ différé » qui va vous permettre de mettre en route votre appareil durant la nuit où ont lieu les heures creuses, afin d’effectuer des économies.
Ensuite, certains modèles de sèche-linge sont munis de sondes électroniques qui permettent d’évaluer le degré d’humidité de votre linge, pour pouvoir ajuster le temps de séchage nécessaire. Cela vous permettra alors de consommer uniquement ce dont vous avez réellement besoin.
Comment consommer moins d’énergie avec un sèche-linge ?
Afin de consommer le moins d’énergie possible, utilisez toujours la charge maximale acceptée par votre sèche-linge. Essorez votre linge à la vitesse maximale recommandée avant de le sécher afin de réduire la durée de séchage.
Assurez-vous que le condenseur de votre sèche-linge soit net, car cela pourrait également entrainer une consommation d’énergie plus élevée.
Enfin, veillez à bien aérer la pièce dans laquelle se situe votre sèche-linge.
Le sèche-linge abime-t-il mes vêtements ?
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le sèche-linge n’abime pas les vêtements.
Si nos vêtements s’abîment, c’est avant tout à cause de l’usure dû au simple fait de les porter. Ensuite, ils peuvent s’abîmer pendant le lavage, et seulement après, nous pouvons dire que le sèche-linge les endommage légèrement. En effet, nous pouvons plutôt dire que le sèche-linge permet au linge d’être plus doux que s’il avait séché à l’air libre, étant donné qu’il est séché dans de l’air chaud.
Des programmes efficaces et astucieux !
Les derniers sèche-linge sont dorénavant équipés de nouveaux programmes afin de vous simplifier la vie.
Le programme fraîcheur qui permet de rendre les vêtements frais et d’éliminer les odeurs accrochées telles que l’odeur du tabac.
Le programme vapeur qui permet de grandement diminuer le temps de repassage, voire de l’éliminer.
Sans oublier le programme pour les matières délicates qui sera efficace pour sécher vos vêtements les plus fragiles tels que des sous-vêtements ou des matières délicates.
Ajouter un commentaire