Plusieurs marques proposent des modèles de lave-linge variés. Cependant, il devient difficile de faire un choix judicieux et conséquent. C’est la raison pour laquelle la firme allemande Miele vient se hisser tout en haut des meilleures marques de fabrique. Depuis sa création en 1899, elle conçoit et développe les lave-linges performants et très révolutionnaires. Son modèle WTD 160 WCS 8/5 kg, est un lave-linge séchant à la pointe de la technologie. Afin de confirmer le dynamisme de son moteur et l’efficacité de ses équipements, nos spécialistes ont effectués des tests sur ce dernier. Lesquels ont été satisfaisants et rassurants. Les principaux atouts et avantages liés à son utilisation figurent dans ce descriptif.
Un appareil très dynamique, multifonctionnel et ergonomique
Le lave-linge séchant WTD 160 WCS 8/5 kg est un appareil aux atouts multiples. Il est techniquement bien équipé pour assurer pleinement son rôle de rendre propre et sec les linges. Son dynamisme prend sa source dans la puissance du moteur. Ce dernier détient une énorme puissance de 2.10 - 2.40 kW, nécessaire pour entretenir convenablement tous les programmes et fonctions de lavages. Pour sauvegarder une telle puissance, l’appareil est équipé d’un câble de branchement électrique long de 2 m nécessaire pour son alimentation. Il permet de connecter la machine au secteur pour bénéficier d’une tension de 220 - 240 V, de 10 A et d’une fréquence de 50 Hz. De cette manière, il pourra convenablement réaliser les programmes suivants : coton, délicat, chemises, textiles foncés et jeans, et bien d’autres. Ces différents programmes assurent un lavage impeccable des linges selon le type et la qualité.
Quant au séchage des linges, le concepteur allemand a également équipé la machine de plusieurs autres programmes compétents et efficaces. Il s’agit de : coton, non repassable, express, laine, Eco 40 - 60, et autres. C’est une large liste qui prend en compte divers types de linge, pour rendre la machine compétente à tous les niveaux. Malgré le nombre de programmes variés qu’il peut exécuter, cette machine demeure efficace sur plusieurs points. Son moteur de type ProfiEco, assure une efficacité énergétique de classe A sur une échelle de A - G. Toutefois, en termes d’efficacité énergétique de lavage et de séchage, c’est une mention D qui lui est attribuée pour ses consommations économiques d’énergie et d’eau.
En effet, il consomme respectivement 266 et 47 kWh d’énergie pondérée pour 100 cycles de marche complet et de lavage. En termes d’eau, il consomme respectivement 47 et 68 L d’eau par cycle de lavage et de marche complet. Ces statistiques témoignent de l’efficacité du moteur et de ses consommations efficientes en eau et en énergie. En plus de son efficacité, il assure des cycles de lavage en un temps record. Ainsi, les cycles de lavage et de marche complet à capacité nominale durent respectivement 219 et 389 minutes. C’est un fonctionnement bien structuré pour rendre les linges éclatants. Cet appareil est également riche en système de sécurité et accessoires de qualité.
Test du lave-linge séchant Miele WTD 160 WCS 8/5 kg
Le lave-linge séchant WTD 160 WCS 8/5 kg de Miele est une machine robuste et dynamique. Il impressionne par sa couleur blanc lotus et sa forme. Cette dernière met en valeur ses dimensions précises et convenables. Il mesure ainsi 596 mm de largeur, 850 mm de hauteur et une profondeur de 637 mm. Ces dimensions rendent l’appareil non encombrant et facile à utiliser. Il pèse 94 kg et dispose de plusieurs équipements qui facilitent son utilisation et sa manipulation. Il peut être encastré sous un plan pour offrir une meilleure manipulation. De cette manière, il s’intègre davantage au design de la lingerie tout en le renforçant. Il dispose d’une porte de couleur blanc lotus de type gris graphite pearlfinish. Lorsqu’elle est ouverte, elle augmente la profondeur de l’appareil, qui devient 1055 mm. Elle possède également des charnières de côté droit, et donne accès à la magnifique cuve de la machine.
D’une capacité de 8 kg pour le lavage et de 5 kg pour le séchage, elle est recouverte de matériau en inox et d’une fonction arrêt cuve pleine. Elle réalise des lavages et séchages optimaux sans gaspillage grâce à ses capteurs performants. Ces derniers mesurent également de façon électronique l’humidité résiduelle lors du séchage. Un séchage qui s’effectue par condensation avec refroidissement par l’eau, et thermo essorage. Ce type d’essorage fonctionne par combinaison d’air chaud et permet de gagner en temps et en électricité.
De plus, son tambour de type aérogliss permet un traitement doux des linges, pour une propreté totale. Pour un véritable confort, cet appareil est équipé d’un départ différé de 24 h à l’avance pour mieux programmer les cycles de lavage. Aussi, son bandeau de couleur blanc lotus possède un sélecteur rotatif et un écran de type directsensor. Ce dernier affiche le temps restant par cycle de lavage et permet de mettre l’appareil en réseau grâce au système miele@home. La fonction addload permet d’ajouter du linge de façon flexible pendant le lavage. Une généreuse garantie de 24 mois est offerte par le concepteur allemand pour confirmer la résistance de la machine.
Ajouter un commentaire