L’entreprise Electrolux, d’origine suédoise, est spécialisée dans le domaine de l’électroménager. Elle conçoit plusieurs types d’appareils à usage domestique. La qualité de ses produits répond promptement aux besoins les plus élémentaires de son utilisateur. Reconnu pour la qualité supérieure et les fonctions innovantes de ses appareils, Electrolux continue d’impacter. Elle met à disposition le lave-linge frontal EW 6 F 3811 RA 1 Electrolux. C’est en effet un appareil doté des dernières technologies qui rallie efficacité et éloquence pour produire un rendement satisfaisant. Il a été testé de nombreuses fois par nos experts et le résultat reste toujours convaincant.
Les caractéristiques impressionnantes du lave-linge
Le lave-linge frontal EW 6 F 3811 RA 1 Electrolux est un appareil qui fait parler de lui, par ses différentes aptitudes dynamiques. Son moteur de type inverter déploie une puissance exceptionnelle de 2200 Watts. Pour profiter amplement de cette puissance, il faut connecter l’appareil au secteur de 230 V, avec un câble de connexion long de 1,8 m. Elle est suffisante pour exécuter un large répertoire de fonctions et programmes. Elle offre également à l’appareil une efficacité et un dynamisme sans pareil. Son type de moteur assure une consommation réduite d’énergie et d’eau. Ainsi, ses deux principaux programmes : « coton » standard à 60 °C et « coton » standard à 40 °C ; en disent long sur les détails de la consommation de l’appareil. Le programme « coton » standard 60 °C à pleine charge et à demi-charge, consomme en moyenne respectivement 0,81 kWh et 0,57 kWh d’énergie. Quant au programme « coton » standard 40 °C, sa consommation d’énergie par cycle, à demi-charge est de 0,51 kWh. De façon annuelle donc, cet appareil bénéficie d’une énergie pondérée de 156 kWh et il est placé classe A+++ d’efficacité énergétique. En mode arrêt et laissé sur marche, c’est une très faible quantité d’énergie qui s’utilise ; il utilise respectivement 0,3 Watt et 0,30 Watt.
C’est un produit économique en termes d’énergie électrique, mais aussi d’eau. En réalité, il consomme annuellement 9999 litres d’eau. D’une capacité nominale de 8 kg, les deux principaux et habituels programmes s’exécutent en un laps de temps, assurant une propreté inédite et sans effet sonore majeur. Ainsi, le programme « coton » standard à 60 °C, lorsqu’il est utilisé à pleine charge et à demi charge, dure respectivement 290 minutes et 228 minutes. Cependant, celui à 40 °C dure 226 minutes, lorsqu’il est utilisé à demi-charge. C’est une avancée notable en gestion de temps et en efficacité de travail. D’une vitesse de 1400 tours par minute, cet appareil est placé classe B d’efficacité d’essorage. Parce qu’il effectue un essorage de qualité, avec un très faible taux d’humidité résiduel, soit 52 %. De même, les émissions acoustiques sont très faibles, en mode essorage et lavage sont respectivement de 74 dB (A) et 50 dB (A) pour le programme « coton » standard à 60 °C. Cet appareil permet d’exécuter plusieurs autres programmes, qui tiennent compte de différents types de lige et options de lavage. Il s’agit de : coton, synthétique, délicat, laine, rapide, sport et mixte. Des programmes spéciaux s’y ajoutent : coton éco, rapide 14 minutes, anti-allergie, lavage tambour, soie, outdoor, denim, douceur plus et tâches.
Un lave-linge au design impressionnant et aux fonctions multiples
Le lave-linge frontal EW 6 F 3811 RA 1 Electrolux est un modèle totalement différent. Les particularités dont il bénéficie sont diverses et aussi spéciales les unes que les autres. D’un poids net de 68,5 kg, cet appareil mesure 60 cm de large, 57,6 cm de profondeur, pour une hauteur de 85 cm. Ce produit de couleur blanche bénéficie d’un type de chargement frontal. Nos experts ont été émerveillés par le dispositif d’ouverture de la machine. De plus, la porte d’ouverture est faite en hublot, de couleur silver. Celle-ci permet d’apprécier les différentes étapes du lavage, l’essorage, le rinçage et le repassage facile. Le concepteur suédois a équipé la machine d’un écran d’affichage de type LCD. Il présente les informations relatives : au temps restant, départ différé ; il est doté également les différentes options et programmes disponibles sous forme de touches. L’option « départ différé » est une aubaine pour la gestion de temps. Ainsi, il permet de lancer le prochain cycle de lavage en fonction de votre disponibilité. Plusieurs options et niveaux de sécurités assurent le dynamisme et la polyvalence de l’appareil. Il s’agit de : douceur plus, système sensicare, lavage anti-allergie, détection anti-balourd électronique, anti-débordement, sécurité enfant.
L’option douceur plus offre une diffusion homogène de l’eau injectée ; il s’utilise lors du rinçage final, pour un résultat déterminant. Quant au système sensicare, il exploite les différents capteurs de l’appareil pour garantir un lavage adéquat et optimal des linges. C’est un système qui évite tout lavage excessif ; il utilise une quantité d’eau, d’énergie et une durée raisonnable et par conséquent permet aux linges de conserver leur éclat et qualité. Pour éliminer les bactéries, allergènes et tous microorganismes, l’option lavage anti-allergies convient parfaitement. Il utilise la vapeur, pour rendre propres les linges et convient idéalement aux personnes sujettes aux allergies. Les différents niveaux de sécurités visent à protéger l’utilisateur et son entourage de tout débordement d’eau, vibration inutile et empêche toute modification des programmes. Le concepteur suédois de cet appareil offre une garantie exceptionnelle de 2 ans pour l’équipement et la main-d’œuvre.
Ajouter un commentaire