Depuis sa création en 1911, l’entreprise Hotpoint occupe la première place sur le marché de l’électroménager, grâce à ses appareils de dernières générations. Elle innove, dans le but de satisfaire davantage les attentes des utilisateurs. C’est dans cette optique qu’elle met sur le marché, le four SA4544CIX Hotpoint. Un appareil qui vient mettre fin à la concurrence, à travers ses fonctions et programmes de grande envergure. Les tests que nos experts ont réalisés sur cet appareil se sont révélés concluants et prometteurs.
Le SA4544CIX Hotpoint : pour obtenir de meilleurs résultats de cuisson
Le four SA4544CIX Hotpoint est un appareil unique et aux multiples atouts. Ces caractéristiques font de lui, le numéro 1 en cuisine. Ainsi, son moteur détient une puissance exceptionnelle de 2350 Watts, nécessaire pour remplir toutes les fonctions et programmes. Afin de l’utiliser pleinement, il faut le connecter à une alimentation électrique de tension 220 V - 240 V, soit de fréquence 50 / 60 Hz, à l’aide d’une prise de type UK. Sur une échelle de A+++ à D, cette machine est placée classe A d’efficacité énergétique, à cause de sa consommation modérée d’énergie.
De plus, il consomme en effet 0.99 kWh et 0.81 kWh, respectivement pour la cuisson conventionnelle et celle par convection forcée. C’est une consommation vraiment réduite, pour le rendement impeccable et savoureux qu’offrent ces deux principales fonctions. Cet appareil dispose d’une cuve d’une capacité de 71 litres. C’est à l’intérieur de cette même cuve, que la machine exécute ses 3 principaux programmes. Il s’agit de : grill, dégivrer, et gril turbo. En plus de ces fonctions, il présente plusieurs options et systèmes qui œuvrent pour le maintien et l’entretien de l’appareil.
Test du four encastrable SA4544CIX Hotpoint
Le four SA4544CIX Hotpoint répond à toutes les attentes, tant sur les compétences techniques, que l’aspect physique. D’un poids net de 25.9 kg, ce four dispose de dimensions convenables et très appropriées. Il mesure à cet effet 59.5 cm de largeur, 59.5 cm de hauteur, pour une profondeur de 55.1 cm. C’est un appareil qui s’installe très facilement, et peut également être encastré dans une niche. Cette particularité dont dispose cette machine facilite davantage son utilisation, et lui donne un aspect discret dans la cuisine. Sa couleur inox vient renforcer la solidité et la durabilité de son équipement. Grâce à sa technologie multiflow, cet appareil permet d’obtenir des repas entièrement cuits, et savoureux. Cette technologie, offre une distribution de chaleur constante et uniforme dans l’ensemble de la cavité du four.
Pour éviter les brusques variations de température au cours de la cuisson, le concepteur américain a doté l’appareil de capteurs de température. Ils effectuent en réalité le contrôle électronique de la température, en réduisant considérablement ses variations. Cette réduction de l’ordre de +/- 2 °C, permet d’obtenir d'excellentes cuissons. Afin d’assurer l’entretien et le nettoyage de la cavité du four, les doublures catalytiques sont d’une importance capitale. C’est en fait un système d’entretien très facile, constitué de panneaux spéciaux qui retiennent les graisses et taches. Les grills peuvent également être nettoyés facilement ; elles possèdent un dispositif qui permet de les incliner et par conséquent les nettoyer convenablement.
Ajouter un commentaire