L’entreprise Gorenje est une filiale du groupe chinois Hisense. En effet, elle intervient dans trois secteurs d’activités. Il s’agit de : l’électroménager, l’équipement de maison puis le secteur de l’écologie et de l’énergie. Depuis 1950, elle travaille au service des populations, en produisant des appareils de qualité supérieure qui répondent aux besoins des utilisateurs. Cette entreprise a innové une fois de plus, en mettant sur le marché, le four encastrable BOP737E11X Gorenje. C’est un appareil qui a été approuvé par nos experts, à la suite de nombreux tests effectués. Il impressionne par ses caractéristiques ambitieuses et les avantages liés à son utilisation. Découvrez à présent, les grands atouts de cette machine.
Le four encastrable Gorenje BOP737E11X : des atouts déterminants
Un four est un appareil indépendant, ou faisant partie d’une cuisinière, dans lequel on fait cuire des aliments. Celui-ci répond à tous ces principes, et en offre davantage. Grâce à sa puissance phénoménale de 3300 W, le four encastrable Gorenje BOP737E11X est placé classe énergétique A+. Une telle puissance permet à l’appareil d’effectuer des grils de 2700 W et d’exécuter plusieurs modes de cuisson et fonction. En effet, les concepteurs de cette machine ont réussi le pari d’une consommation très économique à plusieurs stades.
Ainsi, la chaleur tournante ou brassée et la convection naturelle consomment respectivement 0.66 kWh et 0.98 kWh. Aussi, en mode veille, cet appareil consomme seulement 1 W. C’est une consommation d’énergie très réduite, mais qui fournit un rendement satisfaisant. C’est un appareil qui dispose d’importants matériaux pour des cuissons rapides et exquises. Il dispose à cet effet, d’un gril double, d’une lèchefrite profonde émaillée, d’une plaque à pâtisserie émaillée, d’une grille et d’une paire de glissières en fil.
Ces nombres de matériaux favorisent la cuisson et permettent d’explorer et expérimenter plusieurs recettes. La particularité de ce four est sa capacité à préparer cinq plats simultanément. L'appareil dispose à cet effet de plusieurs gradins pouvant recevoir les aliments et ingrédients. Grâce à son système MultiFlow, et sa forme HomeMade, la répartition de l’air chaud se fait intelligemment pour assurer une cuisson homogène des aliments. C’est une avancée notable dans l’utilisation du four. La grande capacité de sa cavité a ému nos experts à divers niveaux. Elle offre ainsi, un grand espace pouvant recevoir plusieurs aliments, et effectuer des cuissons d’ordre familiales.
Dans sa cavité XXL de 70 litres de capacité, plusieurs modes de cuisson et fonction se réalisent. On y retrouve : Convection naturelle, Gril à infrarouges, Chaleur tournante, Gril à infrarouges ventilé, Sole et ventilation, Chaleur tournante avec sole, Petit gril à infrarouges, Décongélation, Préchauffage rapide, Pyrolyse, et Fonction Eco. Ce large menu de fonction vise à faciliter la cuisson et à gagner du temps. La fonction Préchauffage Rapide, permet à l’appareil de passer à 200 °C en seulement 6 minutes. Elle est très utile pour les recettes nécessitant un préchauffage. Le four indique par un signal sonore et lumineux, lorsque la fonction est exécutée. Cet appareil dispose aussi de plaque à pâtisserie de très grande surface. Cette dernière atteint 1.316 cm2 qui offre une grande capacité de préparation ainsi qu'une répartition uniforme de l’air chaud est assurée par la technologie de l’appareil. Le dispositif est également équipé du système de refroidissement dynamique DC+. Celui-ci rafraîchit la carrosserie du four lorsqu’il est suffisamment chaud, pour éviter des dommages et brûlures.
Test du four encastrable Gorenje BOP737E11X
Le four encastrable BOP737E11X de chez Gorenje a un poids net de 33.6 kg. Il respecte des dimensions convenables qui vont de pair avec son poids. En effet, il mesure 59.7 cm de large, 59.5 cm de haut et profond de 54.7 cm. C'est un équipement très maniable qui peut être facilement encastré. Dans cet état, il mesure 56.4 - 56.8 cm de large, 58.3 - 60 cm de haut, pour une profondeur de 55 cm. Ses fabricants ont réussi l’exploit du revêtement. En effet, le four est revêtu en matériau SilverMatte. Toutes ses surfaces sont en inox anti-trace. C’est un revêtement très spécial qui garde l’appareil toujours brillant, évitant ainsi les traces de doigts. Il est également facile à nettoyer. Sa porte dispose aussi de caractéristique de sécurité.
En fait, cet appareil dispose d’une porte à vitre démontable et d’une charnière avec amortisseur GentleClose. C’est une technologie qui permet de fermer, grâce à une pression légère, la porte du four en douceur et en silence. La cerise sur le gâteau des performances est la technique de nettoyage du four par la pyrolyse. C’est une méthode qui assure le nettoyage complet, sans tâche ni résidu de graisse de la cavité du four. Elle consiste à une hausse de température jusqu’à 500 °C, en vue de calciner tous les débris et résidus issus des différentes cuissons. Son bandeau de commande en inox renseigne sur l’horloge et dispose de boutons Pushpull. Lesquelles permettent la sélection des différentes fonctions et la variation de la température.
Ajouter un commentaire