La multitude des appareils électroménagers constitue un atout qui nous facilite la vie dans toutes nos activités quotidiennes même en cuisine. Les robots pâtissiers sont donc conçus à cet effet pour se charger des tâches de boulangerie et de pâtisserie les moins gratifiantes afin de permettre aux amateurs de la cuisine d’effectuer des mets en un record de temps. Il s’avère donc un besoin indispensable pour tout cuisinier. Compte tenu de leur diversité, nous avons testé pour vous le robot pâtissier Kitchencook AK80 qui constitue une référence dans le lot des robots pâtissiers. Dans ce présent article, nous vous présentons les résultats de nos expériences sur cette machine.
Le Kitchencook AK80 polyvalent au design superbement stylé
Le Kitchencook AK80 est un robot pâtissier que l’on peut aisément qualifier de multifonction car doté d’une part d’un kit pâtissier. Grâce à son crochet pétrin, il réalise toutes les pâtes que l'on souhaite : pâte à pizza, pâte brisée, pâtes à crêpes, pâte à pain. D’autre part, il monte les blancs en neige et sert à réaliser une chantilly maison. Livré avec le robot, le mélangeur et le fouet permettent de battre sans effort et de manière efficace les préparations pâtissières ou encore de malaxer une pâte. Ces 3 accessoires répondent largement aux nombreux besoins pâtissiers et bien davantage. Sauces et mayonnaise maison se confectionnent bien évidemment à son aide.
Le bol inox dont il est garni est d’une contenance de 5l qui est parfois légèrement profond pour le fouet. Ce qui fait que ce dernier n’arrive pas à atteindre le fond pour effectuer parfaitement sa tâche. C’est bien le seul point de perfectionnement que l’on aurait souhaité pour cet accessoire. Hormis ce détail, il accueille en son sein les grosses préparations pâtissières.
Par ailleurs, ce robot pâtissier a un couvercle anti-projection qui se situe au-dessus de l'accessoire et vient recouvrir le bol en inox au moment de l'inclinaison du bras. De ce fait, aucune projection n’est possible à l'extérieur du bol. C’est donc la garantie pour un espace de cuisine et une machine propre. Pour le reste, un coup de chiffon reste suffisant. Alors, plus besoin de laver le bol dans lequel la préparation a été faite de même que le couvercle anti-éclaboussure et les accessoires utilisés.
Il allie performance et puissance pour une efficacité sans pareil
Doté d'un moteur de 1000W le robot AK80 de chez Kitchencook se montre puissant. Du coup, l’efficacité est prouvée quand il s’agit de pétrir et malaxer une pâte épaisse. Aussi, le variateur de vitesses est constitué de 4 niveaux qui permettent d'accélérer la rotation de l'appareil jusqu'à pleine puissance. Tout comme la majorité des robots de cuisine, il produit du bruit. Pratique, son bras est inclinable pour un accès aisé au bol. Sa cuve en inox très résistant est l’un des aspects sidérant de ce robot. Coté pièce, il est doté d’ustensiles en zamak. Grâce à cet alliage antirouille, les pièces durent longtemps mais restent cependant assez fragiles et irrésistibles au choc.
Ajouter un commentaire