Spécialisée dans le petit électroménager, la marque française Riviera & Bar est reconnue pour ses produits esthétiques, ergonomiques et de bonne qualité. Parmi ceux-ci, il y en a un qui a particulièrement capté notre attention : il s’agit de la machine à pain Riviera & Bar QD794A. Nous avons donc décidé de la tester pour pouvoir en déduire nos avis. Autant vous le dire tout de suite, nous en avons été satisfaits.
Aspect technique
Tout d’abord, en ce qui concerne ses dimensions, la Riviera & Bar QD794A fait 40 x 26 x 34,5 cm pour un poids net de 8,8 kg. La puissance qu’elle délivre atteint les 1240 Watts, ce qui fait qu’on la classe parmi les plus performantes. C’est vraiment rare de trouver une machine à pain aussi puissante. Les niveaux de dorage qu’elle propose sont au nombre de 3 tout comme la taille des pains qu’elle est en mesure de contenir : 750 g ; 1 kg et 1,25 kg. Pour ce qui est de ses accessoires, elle est livrée avec une cuve à pain ; une cuillère doseuse et un gobelet mesureur. Et comme c’est une machine à pain un peu plus particulière que les autres, d’autres ustensiles ont aussi été ajoutés dont 1 support ; 3 plaques à bagels pour réaliser de façon simultanée 6 bagels et 1 pétrin pour le pétrissage de la pâte à pain. Ce qui la distingue aussi de la concurrence, c’est le fait qu’elle possède une chambre de vaporisation. Cette dernière diffuse la vapeur nécessaire à la cuisson des bagels. En plus, l’appareil est équipé d’un distributeur automatique d’ingrédients.
Design
La machine à pain est une machine à usage intérieur, cela signifie donc qu’elle est destinée à être placée dans un endroit fixe et, puisque c’est son cas, son poids n’a donc aucune importance. Ce modèle de chez Riviera & Bar, pour sa part, est peu encombrant. Le design qu’il affiche est très élégant. Ce qui la différencie des autres, aussi, c’est sa finition en inox brossé. Cette dernière lui confère beaucoup de charme tout en apportant un certain caractère professionnel. A savoir que cette matière de fabrication est réputée pour sa longévité et sa résistance.
Fonctions proposées
Le QD794A est équipé de 17 programmes répartis en 3 catégories bien distinctes : il y a 10 programmes pour le pain ; 5 programmes spéciaux et 2 programmes pour les bagels. Cerise sur le gâteau, 10 de ces programmes sont personnalisables. Cela vous permet de réaliser vos propres créations et vous pouvez même les faire mémoriser. A ce propos, l’appareil dispose d’ailleurs d’une fonction mémoire spécialement conçue pour sauvegarder les paramètres que vous préférez ! Le Riviera & Bar QD794A doit amplement sa fiabilité à ces 17 programmes au choix. Grâce à ceux-ci, vous pouvez réaliser une large variété de pains et ce de bonne qualité. Sachez également que l’appareil dispose de la fonction « départ différé », qui va vous permettre de programmer une cuisson 13 heures à l’avance.
Utilisation et qualité de pain
La qualité de votre pain dépend totalement du dosage des ingrédients ainsi que de leurs ordres de versement. Pour que toutes vos préparations soient établies à la perfection, un livre de recettes est mis à votre disposition en achetant la machine. Dedans, vous trouverez de précieux conseils à suivre de façon scrupuleuse. Pour ajouter les ingrédients, un distributeur automatique intelligent a été intégré. Une fois les ingrédients versés dans la cuve, vous choisissez votre programme ainsi que la taille du pain que vous voulez préparer. Vous choisissez ensuite le niveau de cuisson de la croûte, puis, vous lancez l’appareil.
Ajouter un commentaire