De nos jours, il est possible de transformer sa maison en une véritable salle de cinéma. Pour cela, il suffit de se procurer un vidéoprojecteur de bonne qualité avec une bonne performance. Cependant, il n’est pas facile de trouver le bon vidéoprojecteur parmi tant d'autres proposés sur le marché. Voilà pourquoi nous avons décidé de faire un test avec un des appareils les plus convoités. Il s'agit du vidéoprojecteur BenQ W1050. Découvrez l'appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un excellent vidéoprojecteur performant et pratique
Parmi les modèles de la marque BenQ, le W1050 fait partie des appareils les plus compacts et solides. Proposé avec une couleur blanche et un design très moderne, cet appareil est doté d'une forme rectangulaire avec une dimension de 21,4 x 33,2 x 9,9 cm et pèse 2,56 kg. Il peut être installé dans n’importe quelle partie de la maison, car il est léger et moins encombrant. D’autant plus que cet appareil est très discret, il peut être réglé selon votre choix sur le mode Eco ou Normal. Mais, il faut valoriser le mode Eco qui est à la fois plus silencieux d’environ 29 dB tandisque le mode normalde a une sonorité de 32 dB.
Cet appareil est portable et très performant. Il dispose d’une résolution de 1080 P; qui lui permet d’offrir une image en Full HD. Son affichage est géré par la technologie LCD mais sa source de lumière est LED. Cette dernière fournit une luminosité généreuse d’environ 2200 lumens pour une taille de projection allant de 32 à 120 pouces, accompagné d’un contraste de 15 000 :1. Il est capable de projeter une image sur une distance oscillante réglable entre 1 et 3,8 m. Sa lampe a une durée de vie d’environ 45 000 heures pour une utilisation normal. Il est très économique et ne consomme que 2 W.
Le vidéoprojecteur BenQ W1050, pour quel usage ?
Ce vidéoprojecteur est généralement utilisé pour passer de superbe moment en famille. Le W1050 vous permettra de visualiser vos films ainsi que vos vidéos préférées grâce à ses images haute définition et en qualité impressionnante. Ses multiples fonctionnalités permettent d’obtenir une grande taille d'image en XXL bien uniforme. D’ailleurs, les menus et ainsi que les réglages sont simples d'utilisation. Le bruit qu’il émane est tout à fait discret et ceci dit, le bruit du ventilateur disparaît rapidement une fois que vous augmentez le son d'un film ou d'un jeu.
Le BenQ W1050 vous propose deux entrées HDMI, une Sub-D15, une composite, une entrée et une sortie Jack 3.5, une prise RS-232, ainsi qu’un port mini USB. Pour vous donner plus d’accessibilité, il est livré avec une sacoche permettant de le transporter selon votre besoin. En plus, il est équipé d’une télécommande permettant d’avoir plus d’accessibilité sur le menu de projection. Cette télécommande compacte est équipé d'un système de rétroéclairage des touches ce qui est très appréciable dans l'obscurité. Le système de ventilation évite parfaitement la surchauffe de l'appareil quand on visualise un film.
Ajouter un commentaire