L’avantage principal d’un destructeur de documents est la protection des données confidentielles. Avec cet appareil, toutes les informations secrètes sont détruites et ne seront plus accessibles, que ce soit par une tierce personne ou par une quelconque entreprise. Le destructeur de documents constitue à cet effet la solution la plus sûre pour protéger votre identité et celle de votre entreprise. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’un de ses appareils : le destructeur de documents 4701001 P-25s de la marque Fellowes.
Un broyeur de documents idéal pour une utilisation personnelle
Pour ceux qui ont l’habitude de travailler chez soi ou à domicile, ce destructeur de documents 4701001 P-25s de Fellowes leur serait utile pour éviter une éventuelle usurpation d’identité. En effet, en détruisant un grand volume de documents personnels ou professionnels, l’appareil a pour rôle de protéger son utilisateur contre la fraude identitaire.
Pour ce faire, il va détruire jusqu’à 5 feuilles par passage en des bandelettes de 7mm non réutilisables. Son système de coupe droite va déchiqueter les données pour que les informations inscrites soient broyées en toute sécurité.
Si vous avez un grand volume de dossiers à détruire, la capacité de passage recommandée est de 20 feuilles par jour. L’appareil peut fonctionner durant trois minutes ininterrompues, avant un temps de refroidissement obligatoire de 25 minutes.
Test du destructeur de documents Fellowes 4701001 P-25s
Le test de ce destructeur de documents Fellowes 4701001 P-25s nous a démontré que même un novice arrivera parfaitement à le manipuler. L’appareil dispose d’une fente de 220mm de largeur dans laquelle l’utilisateur intègrera les feuilles à détruire. Le démarrage et l’arrêt automatiques permettent d’éviter les bourrages, et garantissent la sécurité des utilisateurs. En plus de cette option automatique, le destructeur profite aussi d’un niveau de sécurité DINP-1.
Aucun risque de surchauffe ne sera enregistré si vous respectez le temps de fonctionnement et de refroidissement de l’appareil. D’ailleurs, un système de protection thermique a été intégré afin d’éviter les surchauffes.
Pour récupérer les déchets de papiers, le destructeur est muni d’une corbeille de 11 l de capacité. Il faut soulever la tête du destructeur pour la vider facilement.
Ce destructeur de documents n’a pas uniquement été conçu pour détruire les papiers. Grâce à son design chic, de tout noir vêtu, il offre un certain style à votre bureau. Tous les boutons de fonctionnement sont disposés sur sa partie supérieure pour simplifier son usage. Le corps de l’appareil est composé de la corbeille et d’un espace transparent permettant de voir le niveau de déchets contenus. Si le niveau n’est pas encore élevé, et si le temps de fonctionnement de 3mn n’est pas encore atteint, vous pouvez continuer à broyer tranquillement vos dossiers confidentiels, vos relevés de comptes et tous vos papiers sensibles.
Ajouter un commentaire