L’élite des lave-linge pour vous conseiller sur cet achat conséquent. Un guide d’achat effectué par des experts vous permettra de trouver chaussure à votre pied.
Nous allons commencer avec la gamme des lave-linge hublot qui sont les plus courants, Siemens, Miele ainsi que LG ont été retenu par nos experts en termes de qualité et de performance. Ce sont trois modèles qui vous garantiront une performance optimale à chaque lavage et un résultat éclatant sans abimer vos vêtements.
Siemens WD14H462FF : une ergonomie bien pensée !
Le modèle de chez Siemens n’est autre que le WD14H462FF coloris blanc, celui-ci possédé une capacité de lavage idéal pour les familles. Une vitesse d’essorage de 1400 trs/min ce qui implique des cycles courts, mais intenses, car ce modèle consomme 0,7 kWh/cycle. Sa consommation d’eau ce compte également par cycle cette machine à laver consomme 57 L par machine. Néanmoins cet appareil ne vous dérangera pas durant votre sommeil un niveau sonore de 53 dB n’est pas négligeable.
Miele WKG120 : le plus silencieux !
Nous passons au second modèle hublot, celui de chez Miele maintenant une marque reconnue pour ses performances olympiques et imbattables. Ce n’est autre que le WKG120 en blanc également qui peut accueillir également 7 kg dans sa cuve. Une vitesse d’essorage plus rapide que le LG, comme on l’a dit Miele est connu pour ses performances redoutables 1600 trs/min pour une consommation d’énergie de 176 kWh/an, un réel avantage pour votre portefeuille. Qui plus est, cette machine à laver consomme 9900 L/an ce qui l’oriente sur son étiquette énergétique en classe A+++. Le meilleur pour la fin son niveau sonore est encore inférieur à la moyenne 48 dB, un réel plus pour lancer ses cycles en périodes creuses.
LG F52590WH : une capacité digne des plus grands !
Et on finit sur le mythique LG F52590WH qui d’après nos experts est l’un des plus puissants dans sa catégorie. Avec une capacité de 15 kg, il surpasse de loin les autres machines à laver dans sa catégorie. Une vitesse d’essorage de 1200 trs/min et une consommation d’énergie annuelle à 386 kWh, par conséquent ce lave-linge consomme plus d’eau que les autres soit 15 950 L/an. Celui-ci est néanmoins très performant et efficace, un peu plus bruyant que le Miele il est a 58 dB ce qui n’émet pas non plus un son sourd et pesant.
Finis avec les lave-linge hublot nous allons passer au lave-linge top et encastrable avec les marques Vedette et Beko qui sont ressortis du lot.
BEKO WMI81441 : une vitesse d’essorage impeccable !
Un de nos favoris le Beko se classe comme un des meilleurs dans sa catégorie de lave linge encastrable. Avec une capacité de 8 kg et une vitesse d’essorage digne des plus grands, Beko se place dans le top 3 des meilleurs lave-linge du moment. Une vitesse de 1200 trs/min et une consommation d’énergie de 218 kWh/an ce qui n’implique pas grandes dépenses supplémentaires. Cet appareil dépense tout de même 11 000 L/an d’eau et possède un niveau sonore de 50 dB.
Vedette VLT8384 : sous le feu des projecteurs !
Notre favori pour cette session, le lave linge top qui à la cote en ce moment c’est bien le Vedette avec une classe énergétique A+++ celui-ci vous donnera performance et efficacité sans problème. Un niveau sonore à 53 dB pour une capacité de 8 kg, adapté aux grandes familles. Une vitesse d’essorage à 1400 trs/min pour une consommation d’énergie annuelle à 196 kWh cette machine ne consommera pas plus qu’une autre pour autant son efficacité est redoutable et son ergonomie des plus idéaux pour votre dos.
Ajouter un commentaire