La sonnette Ring Video Doorbell 2 est une des nouvelles sonnettes connectées fabriquées par Ring pour les appartements, les résidences individuelles et les espaces professionnels. Simple à installer et à configurer, Video Doorbell 2 est à la fois une sonnette prometteuse et un dispositif de sécurité des plus intéressants. Dans cet article test et avis, nous allons décrypter ses qualités et ses nombreuses caractéristiques. Focus.
Video Doorbell 2 : une sonnette pour le grand public
Comme la sonnette vidéo Doorbell, cette version numéro 2 de la sonnette Video Doorbell est un prototype adressé à tout public. Elle a pour vocation de sécuriser la maison et de vérifier en temps réel les visiteurs frappant à la porte. Elle fonctionne avec une application Ring pour Smartphone qui va amplement simplifier son utilisation.
Appareil ergonomique, Video Doorbell 2 est très facile à installer grâce à ses deux boitiers de protection dont l’un est de couleur argentée et l’autre en noir. Ces deux coloris ont été choisis pour que la sonnette s’adapte au style extérieur de la maison.
Il s’agit d’une sonnette prête à l’emploi puisque son accu est déjà rempli de 40% charge, ce qui équivaut à une énergie d’une dizaine d’heures. Il ne reste plus qu’à l’installer et voilà que votre sonnette Video Doorbell 2 est prête à accomplir ses tâches.
Le colis contient des accessoires avec lesquels il faudra fixer l’équipement, entre autres deux supports, un tournevis, un foret, des vis et un niveau.
Test de la sonnette Ring Video Doorbell 2
La sonnette Ring Video Doorbell 2 partage beaucoup de points communs avec la Sonnette Vidéo HD Ring Video Doorbell. Il y a d’abord le format rectangulaire, le micro, le haut-parleur, puis le bouton de sonnerie et la caméra avec vision nocturne. Cette caméra constitue un avantage majeur de l’appareil puisqu’elle offre un angle de vue de 1080p avec une qualité d’image nette et bien précise. Elle peut filmer jusqu’à 160° permettant ainsi de vérifier et d’observer les alentours de la maison jour et nuit.
Puisqu’il s’agit d’un dispositif pour l’extérieur de la maison, la sonnette Ring Video Doorbell 2 ne craint pas les intempéries et les variations de températures extérieures. Tous ses éléments constitutifs ont été conçus pour supporter un intervalle de température entre moins 20° et plus de 48°.
A l’usage, cette sonnette s’illumine en bleu quand un visiteur appuie sur le bouton. Une notification est alors envoyée en simultanée sur l’appareil mobile, signalant la présence du visiteur devant la porte. En ouvrant l’application, le propriétaire de la maison peut voir qui est le visiteur et peut parler directement avec lui.
Il ne faut pas oublier le détecteur de mouvement intégré à l’appareil. Si vous l’activez, il va accomplir son rôle efficacement, c’est-à-dire qu’il détectera la présence d’un individu devant la porte et enverra en simultanée un message au propriétaire par le biais de sa tablette ou de son Smartphone.
Ajouter un commentaire