Vous savez, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour pouvoir vous procurer une bonne machine à pain. En achetant le Clatronic BBA 3505, vous bénéficiez d’un modèle d’entrée de gamme très efficace tout en économisant votre argent.
Programmes et fonctionnalités
Nous avons ici une machine à pain qui dispose de 12 programmes de cuisson prédéfinis (pain blanc ; pain complet ; pain sucré ; etc…) accompagnés de 47 combinaisons disponibles. Avec la touche de programmation du panneau de commande, vous allez pouvoir choisir celui qui vous conviendra. En utilisant le bouton « Start & Stop », soit vous lancez ou interrompez le programme. Pour déterminer la taille du pain, vous avez le bouton "Teigmenge". Avec la touche « Farbe », vous choisissez le niveau de brunissement souhaité. En tout, trois sont proposés. Si vous voulez opter pour une cuisson différée, vous appuyez sur les boutons "Zeit" qui ont respectivement une flèche vers le haut et une flèche vers le bas. Non seulement cet appareil prépare des pains succulents mais il est également en mesure de réaliser d’autres recettes comme la pâte ; la confiture ou des gâteaux.
Avec sa fonction minuterie, certains programmes peuvent être retardés avec un délai de 13 heures maximum. Si vous voulez par exemple obtenir du pain fraîchement cuit à 7 heures du matin, vous mettez donc tous les ingrédients dans la machine la veille à 18 heures. Cette fonctionnalité s’avère extrêmement pratique. Outre cela, vous avez aussi la fonction mémoire qui permet une interruption de la cuisson allant jusqu'à 15 minutes mais aussi la fonction de maintien au chaud qui se déclenche automatiquement pour une durée de 60 minutes à chaque fin de temps de cuisson.
Aspects techniques
Le BBA 3505 a une capacité de pains allant jusqu’à un poids de 1 kg. Son moule étant doté d’une capacité de 3,3 l est très facile à remplir. Il s'insère et se retire de l'appareil grâce à un mouvement de rotation. Le fonctionnement global de cette machine est simple et pratique.
En l’achetant, vous recevez :
- 1 pale de pétrissage ;
- 1 verre doseur ;
- 1 cuillère doseuse ;
- des crochets pour retirer la pale de pétrissage ;
- 1 mode d'emploi.
Les points positifs
Vous remarquerez à première vue que cette machine à pain fait preuve d’une grande robustesse. Ses joints sont épais, ses charnières sont solides et le matériau à partir duquel elle est fabriquée semble bien résistant. Les pains qu’elle prépare sont très bien cuits. Pour un modèle d’entrée de gamme, il n’y a rien à dire. Son fonctionnement est très bien expliqué. Le mode d’emploi est très clair, ce qui fait que son utilisation est très simple à faire. En ce qui concerne son entretien, le lavage de la cuve est simple et rapide. Un coup d’eau et d’éponge suffit. En termes de prix, cette machines à pain se classe parmi les moins chères de sa catégorie.
Les points négatifs
Ce modèle ne propose malheureusement pas la fonction baguette. Il n’est pas non plus possible de régler les dorures, ce qui est assez dommage. On regrette également que le livret soit un peu trop court. Heureusement que c’est aujourd’hui facile de trouver des recettes grâce à internet.
Ajouter un commentaire