Un guide d’achat effectué par nos experts afin de bien choisir son micro-ondes. Quels critères prendre en compte ? Conseils et astuces pour vous orienter. Votre micro-ondes servira essentiellement à réchauffer ou décongeler vos plats ?
Dans ce cas, le simple micro-ondes fera bien assez l’affaire. Nos conseils pour vous aider à bien choisir votre micro-ondes. Vous désirez aussi faire dorer vos plats alors optez pour un modèle doté d’un grill, qui vous permettra de faire saisir vos aliments. Si vous désirez cuisiner des gâteaux, des tartes ou des rôtis, prenez plutôt un micro-ondes combiné qui sera plus adapté à vos besoins et à vos envies. Revenons à notre micro-ondes. Quels critères prendre en compte pour l’achat de votre futur allié au quotidien ?
La taille en tout premier
Vous inspectez la taille grâce au diamètre du plateau tournant, à savoir qu’il peut varier entre 27 cm et 40 cm en général. Idéal pour chauffer des assiettes seules, ou de grands plats à réchauffer.
Certains micro-ondes sont dotés de plateaux débrayables, ce qui permet de stopper la rotation du plateau pour insérer de grands plats rectangulaires, un véritable plus si vous recevez fréquemment du monde.
Le second critère se base sur vos besoins, encore une fois
Vous avez besoin de précision sur vos plats et leur cuisson ? Les micro-ondes sont maintenant dotés de programmateurs électroniques qui permettent de régler le temps de cuisson à la seconde près. Certains micro-ondes proposent même des modes de cuisson ou de décongélation, l’idéal si vous avez l’habitude des plats surgelés.
Le troisième critère concerne les options
Telles que la cuisson en vapeur (tout le monde en raffole, mais tout le monde ne peut pas se l’offrir). Associée à l’utilisation d’un plat de cuisson spécifique (cloche, cocotte vapeur ou encore papillote), la fonction vapeur permettra de cuire vos légumes en un temps record sans ajout de matière grasse. Parfait pour préserver les qualités gustatives des aliments.
Enfin, le dernier critère de sélection pour votre micro-ondes est une nouveauté : vous pouvez désormais encastrer votre micro-ondes, par manque de place par exemple. Un réel plus pour gagner en place et en design.
Ajouter un commentaire