La série de téléphones mobiles Realme GT continue de s’agrandir avec le nouveau Néo 2 sorti récemment. Ce modèle affiche des caractéristiques semblables à certains appareils hauts de gamme. La marque chinoise a misé sur plusieurs fonctionnalités permettant de rendre son appareil intéressant pour les acheteurs. Évoluant dans des coloris plutôt flashy, il a en effet tout pour plaire.
De multiples caractéristiques proposées
Dimensions (Longueur x largeur x épaisseur) : 162,9 x 75,8 x 8,96 mm
Poids : 199,8 g
Écran : OLED de 6,62 pouces, 2400 x 1080 px
Taux de rafraîchissement : 120 Hz
SoC : Snapdragon 870 5G
RAM : 6,8 et 12 Go
Stockage interne : 128 et 256 Go
Batterie : 5000 mAh
Puissance de charge : 65 W en USB-C
Un capteur selfie de 16 mégapixels (f/2,5)
Capteurs arrière :
Grand-angle : 64 mégapixels (f/1,8)
Ultra grand-angle : 8 mégapixels (119 °, f/2,3)
Macro : 2 mégapixels (f/2,4)
Design, couleurs et performances exceptionnelles
Le téléphone arbore un design à la fois sobre et moderne en proposant des coloris très variés. C'est le dos du téléphone qui porte le plus les motifs adoptés par la marque. Une version menthe noire propose en effet une couverture arrière dans les verts avec une bande noire verticale. Une livrée standard affiche aussi un bleu nacré doté d’une légère teinte jaune. Une version Verre AG est aussi disponible en noir pur.
Affichage du téléphone
Le téléphone offre un affichage de 6,62 pouces en Full HD. Sous une protection Gorrilla 5, il a une résolution d’écran non négligeable de 2400x1080 pixels en 20 : 9. En termes de contraste et de consommation d’énergie, le mobile dispose aussi de bonnes performances.
Lorsque la luminosité baisse, il ne manifeste aucun scintillement et permet un réglage tout en finesse. Avec un système de rafraîchissement à 120 Hz, le fabricant a mis au point un échantillonnage du toucher à 600 Hz. Toutes ces nouveautés ont permis d’améliorer considérablement le modèle par rapport à son prédécesseur.
Différentes technologies proposées
Le constructeur a vu grand pour son modèle. Le GT Neo 2 dispose d’une connectique intéressante : antenne 11 placée à 360 ° pour assurer une excellente couverture réseau en toutes circonstances. Le téléphone est doté d’une prise en charge Dolby Atmos Gaming pour son haut-parleur.
Un accélérateur de charge permet d’atteindre les 100 % d’autonomie en seulement 36 minutes. Vous pouvez ainsi profiter de sa grosse batterie de 5000 mAh pour utiliser l’appareil en mode intensif, quelle que soit votre activité. Côté mémoire, en RAM et en interne, l’utilisateur peut profiter de 8 ou 15 Go et 128 ou 256 Go respectivement.
Le Realme GT Neo 2 débarque bientôt en Europe
Le constructeur a déjà annoncé son intention de se positionner sur le marché européen, mais la date de cette sortie n’est pas encore communiquée. La marque proposera certainement les mêmes couleurs au départ et deux versions seront alors disponibles. Il faut espérer un modèle en 8/128 Go en RAM et stockage interne ou 12/256 Go. Plusieurs déclinaisons sont à prévoir, dont particulièrement la version Global déjà disponible en Inde.
Stratégie commerciale
Avec un prix bon marché qui va certainement intéresser plus d’un, le téléphone est compatible 5 G ce qui est un avantage indéniable en termes de navigation internet. En effet, la vitesse peut passer de 10 à 25 Go par seconde. Il offre tout de même deux emplacements pour les cartes SIM afin de pouvoir profiter des services de deux opérateurs différents simultanément. Disposer de deux numéros distincts dans le même appareil peut représenter une économie.
Ajouter un commentaire