Avec leurs 40 cm de large, les lave-linge « top », ou autrement dit « à ouverture haute ou par le dessus », n’ont rien à envier à leurs frères à hublot. Voilà pourquoi ils sont si populaires en ce moment !
Ils lavent plus de linge qu’avant, car s’il y a encore quelques années la norme était de 5 kg, les laves-linge top ont réussi à augmenter cette capacité tout en conservant leurs mensurations d’origines.
Des fonctions pressing
Pour défroisser et diminuer le temps de repassage, le programme pressing utilisent l’action de la vapeur pour rafraichir et défroisser vos vêtements. Cette fonction est particulièrement intéressante pour défroisser vos vêtements. Cette fonction est particulièrement intéressante pour diminuer considérablement le temps de repassage en assouplissant la fibre.
De multiples programmes utiles
Mais attention finie les nombreux programmes dont on ne se sert jamais… Les fabricants ont réalisé un réel effort pour répondre aux attentes des consommateurs. Des programmes pour laver des petites charges en peu de temps : 30 ou 20 minutes, des programmes à basse température (15° C) qui sont très économiques. Et certains lave-linge top sont également dotés de programmes certifiés Woolmark pour la laine ou les textiles délicats qui ne passe traditionnellement pas en machine.
Un confort pour préserver votre dos
L’avantage ici est que vous ne vous casserez pas le dos pour charger et décharger le linge dans votre machine. Fini de se coincer les doigts ou de tourner le tambour pour charger le linge. Les modèles d’aujourd’hui vont plus loin encore en proposant une ouverture douce du tambour et un arrêt automatique en position haute.
Une consommation optimisée, on ne néglige rien
Certains lave-linge top sont aussi classés A+++ et permettent de réaliser d’importantes économies en réduisant vos consommations jusqu’à 30 %, comparés à un modèle classé A. Certains modèles optimisent la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la durée des cycles, grâce de nouveaux programmes variables automatique.
Finis les programmes trop longs
Les modèles récents permettent de gérer son temps grâce à des fonctions telles que Time manager qui s’adaptent au temps dont vous disposez, ou l’option « Réducteur de temps » (AEG par exemple) qui s’adaptent au temps de lavage.
Ajouter un commentaire