Beko, la firme d’origine turque, ne cesse d’occuper une place de choix sur le marché de l’électroménager. Depuis ses débuts en 1955, elle continue de faire du chemin, dans l’innovation et l’amélioration de ses modèles d’appareil. Le nouveau joyau qu’il met sur le marché est : le four BBIE12300XD Beko. Cette machine de dernière génération présente des spécificités incomparables. Elle exécute des fonctions et programmes variés, dans le but de satisfaire l’utilisateur.
C’est un appareil, à la fois élégant et hautement performant en matière de chauffage. C’est dans l’optique de vérifier et confirmer sa performance que nos experts ont passés plusieurs tests à cet appareil ; lesquels ont été un succès technique. Découvrons à présent, les avantages liés à l’utilisation de cette machine.
Le four BBIE12300XD Beko : pour cuisiner des mets délicieux et appétissants
Le four BBIE12300XD Beko dispose de plusieurs caractéristiques techniques, qui rendent son utilisation dynamique. Cet appareil a une consommation d’énergie électrique très modérée. En effet, elle consomme 880 Watts par heure, pour le chauffage conventionnel ; et 810 Watts pour le chauffage par convection. C’est fort de cette consommation que cet appareil soit placé classe A d’efficacité énergétique sur une échelle de A+++ à D. Afin de l’exploiter pleinement, il faut le connecter à une alimentation électrique de 220 V - 240 V. Il est doté en effet, d’une cuve de capacité considérable, disposée à recevoir la taille d’un repas entre amis ou famille.
D’une capacité réelle de 72 litres, cette machine effectue des chauffages de grande taille, mais aussi des cuissons de différents types. C’est en réalité, l’une des caractéristiques principales qui ont sidéré nos experts, l’énorme variété de cuisson que la machine peut réaliser. Cette machine peut réaliser 6 modes de cuisson, totalement distincts et de grande importance. On y retrouve : le gril, cuisine conventionnelle, cuisson ventilée, grille basse avec ventilation, chauffage inférieur.
Il réalise également la cuisson préchauffage, le gril bas et le chauffage par le sol. C’est une large gamme de fonctions de cuisson, qui rend complète l’utilisation de cette machine. Il dispose également de plusieurs accessoires et systèmes, qui entretiennent l’appareil, et optimisent son fonctionnement. Il s’agit de : système aeroperfect, nettoyage steamshine, éclairage halogène, préchauffage rapide avec booster, verrouillage de l’écran. Le concepteur turc de cette machine offre, une garantie de 5 ans, afin de confirmer l’équipement de qualité dont il a fait usage.
Test du four encastrable BBIE12300XD Beko
Le four BBIE12300XD Beko est un appareil très élégant et dynamique. Il s’impose par sa robustesse et son design impressionnant. Il pèse environ 34 kg, et a des dimensions convenables et réduites. Il mesure en effet : 59.4 cm de large, 59.5 cm de haut, pour une profondeur de 57.7 cm. D’une couleur acier inoxydable, il ajoute une touche particulière au décor de la cuisine. Cet appareil dispose d’une porte vitrée qui s’ouvre verticalement. Aussi, on y trouve un panneau de commande mécanique qui dispose d’un interrupteur rotatif et d’une minuterie électronique. Il est livré avec un plateau profond, à utilisation mécanique ; c’est un plateau idéal pour faire des plats juteux et des pâtisseries.
Par ailleurs, ses fonctions de cuisson et mode de chauffage aident énormément à préparer des plats de saveurs originales et délicieuses. Le gril par exemple, permet de dorer les aliments en surface, ou encore de préparer du poisson ou des côtelettes. Afin de préparer des gâteaux ou biscuits, ou encore des pâtes feuilletées, la fonction cuisine conventionnelle est la clé. Elle assure la circulation simultanée et sans ventilation de la chaleur supérieure et inférieure, pour obtenir des plats traditionnels au goût spécial. Quant à la fonction cuisson rapide, elle accélère la cuisson des aliments, en assurant une répartition uniforme de la chaleur à l’intérieur du four.
La grille basse avec ventilation est un effet réduit du gril complet ; il permet ainsi de retourner les plats à mi-cuisson. C’est un délice, lorsqu’on arrive à préparer des pizzas avec son four. Celui-ci nous donne cette occasion, à travers la fonction chauffage inférieure. Il permet de démarrer uniquement l’élément chauffant inférieur, pour assurer le brunissage final au fond des aliments. Ces différentes fonctions, garantissent une cuisson profonde et parfaite des aliments et plats.
Outre ces fonctions, nos experts ont particulièrement apprécié les différents accessoires, systèmes et équipements de cet appareil. C’est ainsi que le système aéroperfect, assure la distribution uniforme de l’air chaud à l’intérieur du four, grâce à sa nouvelle conception du système de ventilation. Il offre donc, un processus de cuisson homogène, et minimise les fluctuations de température. Afin de toujours assurer la propreté du four, le nettoyage steamshine est la fonction indiquée de cet appareil. C’est une fonction qui se pratique très aisément ; il suffit de mettre l’eau dans le four et l’allumer. Au fur et à mesure qu’elle s’évapore, les débris, résidus et graisses se ramollissent et deviennent faciles à nettoyer. Grâce à son éclairage halogène, il devient facile d’apprécier les différentes étapes de la cuisson à travers la porte vitrée. Le préchauffage avec booster par contre, permet de réduire le temps nécessaire jusqu’à 35 % pour atteindre la température désirée.
Ajouter un commentaire