Il existe plusieurs modèles de drone à caractéristiques particulières. Cependant, ils sont généralement équipés d’une caméra qui permet de capturer photos et vidéos de très bonne qualité. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut insister sur une marque de fabrique sérieuse et expérimentée avant de faire un choix. La firme française Parrot est exactement la marque idéale. Depuis 1994, elle conçoit et développe les meilleurs modèles de drone. C’est avant tout un engin volant destiné à recueillir des données précises. Son modèle Parrot Anafi FPV est l’un de ses meilleurs drones. Il est techniquement équipé pour assurer des vols optimaux, et des prises de vue impeccable. Nos spécialistes ont réalisé plusieurs tests et essais sur ce modèle, lesquels ont été satisfaisants et encourageants.
Un drone efficace pour obtenir des vidéos épatantes sans effort
Le drone Parrot Anafi FPV est un engin aux capacités multiples. Il réalise des vols exceptionnels et capture des photos claires et nettes. Pour y arriver, il atteint une hauteur exceptionnelle de vol de 150 m. À cette altitude, le drone perçoit tout le paysage, et offre une excellente vue d’ensemble. De la même manière, il survole facilement les maisons et rues pour atteindre ses objectifs. Grâce à son immense portée de 400 m, cet engin offre un large rayon d’action. Il peut ainsi survoler plusieurs rues ou pâtés de maisons en quête d’informations. Il est idéal pour prendre des photos et vidéos grâce à sa caméra très sophistiquée. C’est une caméra de type 4K HDR ; elle a une résolution spéciale de 21 mégapixels. Ce sont des photos impeccables et très nettes qu’elle offre. De même, ces vidéos sont en temps réel exempt de toute interférence.
Pour profiter amplement de ces avantages, cet engin est équipé d’une batterie révolutionnaire de grande capacité. Elle nécessite d’abord une charge régulière de 2 heures, pour offrir une importante autonomie de 26 minutes. Cette durée de temps est précieuse pour enregistrer le maximum de données multimédia. De plus, c’est l’autonomie maximale que les drones de cette catégorie peuvent atteindre. Ainsi, toutes les données enregistrées par l’engin sont directement stockées sur la carte micro SD dont il dispose.
En plus de la carte SD, ce drone est livré avec plusieurs autres accessoires de grande importance. Il s’agit de : 1 batterie intelligente, 1 câble USB-A/ USB-C, 8 paires d’hélices additionnelles, 1 sac à dos tout-en-un, et bien d’autres. Ils participent à divers niveaux à l’efficacité de l’appareil. La batterie intelligente par exemple, renseigne sur son niveau d’utilisation. Quant au sac à dos, il permet de transporter le drone facilement et confortablement.
Un drone polyvalent pour capturer des scènes de haute qualité
Le drone Parrot Anafi FPV est un appareil qui impressionne par ses aptitudes ergonomiques. Il influence beaucoup par son châssis gris. Il force l’admiration surtout quand il est dans les airs. De plus, c’est un appareil très léger et compact. Sa légèreté se traduit par son poids de 310 g ; ce dernier permet une ascension simple et facile. Il devient ainsi facile à transporter, de sorte à l’emmener partout dans les déplacements. Son sac à dos convient parfaitement à son rangement. Il dispose également de 4 hélices très élégantes, qui fonctionnent parfaitement. Le concepteur français par mesure de précaution a mis à disposition 8 autres hélices additionnelles de rechange.
De plus, ce modèle de drone peut être piloté soit par radiocommande soit par un smartphone. La radiocommande est un appareil qui commande par le biais des ondes radioélectriques. Son fonctionnement est facilité par l’émetteur de fréquence 2.4 GHz – 5.8 GHz et les nombreux capteurs dont le drone dispose. On retrouve par exemple : récepteur infrarouge, capteurs au sol et de température, accéléromètre et magnétomètre, LED de signalisation et bien d’autres. Les capteurs au sol par exemple, favorisent le décollage et l’atterrissage en douceur de l’appareil. Quant aux LED de signalisation, ils émettent des signaux lumineux pour indiquer le niveau d’utilisation de la batterie.
Par ailleurs, une autre série de capteurs permettent le contrôle de la vitesse. C’est cet ensemble qui favorise le pilotage et le guidage du drone. Quand il s’agit d’utiliser le smartphone pour commander le drone, il faut nécessairement télécharger l’application free flight 6. Elle s’utilise hors connexion et est compatible avec les systèmes iOS et Android. De cette façon, les informations suivantes s’affichent à l’écran : altitude et vitesse de vol, niveau des accumulateurs de l’émetteur et du drone, et la distance. Ces informations jouent un grand rôle dans le pilotage de l’appareil.
D'autre part, il offre une assistance pour le pilotage automatique qui utilise efficacement les capteurs. Ainsi, l’appareil effectue un retour au point de départ et un contrôle d’orientation intelligent. Ce drone réalise des performances hors commun telles que la fonction hover qui permet de planer et la fonction 360 °. Quant au contrôle GPS, il permet de suivre une personne ou un objet en déplacement. Une garantie exceptionnelle de 2 ans est offerte pour prendre en compte les pièces et la main-d’œuvre de l’appareil.
Ajouter un commentaire