La firme Sharp est un leader incontournable dans la conception des appareils électroménagers et électroniques. Depuis sa création en 1935, elle se rapproche davantage des utilisateurs avec ses nouveaux modèles d’appareils. La firme japonaise met à disposition des appareils de dernières générations avec des fonctionnalités inégalées. Elle fabrique des machines destinées à la propreté des linges. Ainsi, dans son rayon de lave-linge, le modèle ESGFE5103WD est celui qui a le plus retenu l’attention de nos experts. Il est particulièrement robuste, et a satisfait les différentes exigences des tests effectués. Plus de détails dans les lignes à suivre.
Un lave-linge accommodant des programmes impressionnants
Le lave-linge frontal ESGFE5103WD de Sharp, est une machine dont la vocation est de rendre propres les divers linges. Ce modèle dispose d’un moteur à courant alternatif, très dynamique et résistant. Ce moteur lui permet de s’acquitter parfaitement de cette mission grâce à une pléthore de programmes de grande importance. Cette machine dispose de 15 programmes différents de lavages dont : chemises 60°, délicats, prélavage 60° et bien d’autres. Elle les exécute correctement avec délicatesse et efficacité.
Ces 15 programmes permettent de prendre en compte plusieurs types et variétés de linge. De cette manière, la machine reste polyvalente et toujours dynamique. Cette pléiade de programmes permet à la machine d’accroître son pouvoir d’action, et d’être placé classe A d’efficacité de lavage. C’est un lavage qui prend en compte une quantité importante de linge, plus précisément 5 kg. Pour correctement assurer la propreté d’une telle charge, la machine est munie d’un tambour énorme de 42 litres. Il convient parfaitement à la quantité de linge.
Outre le lavage des linges, la machine assure un essorage remarquable. Elle y arrive à une vitesse exponentielle de 1000 tours par minutes. Cette rapidité permet d’obtenir des linges propres avec un faible taux d’humidité résiduelle. Les linges issus de ce modèle de lave-linge prennent moins de temps à sécher. Avec cette vitesse impressionnante, la mention C d’efficacité d’essorage est accordée à la machine. Pour son fonctionnement général, cette machine ne perturbe nullement la tranquillité de la maisonnée. Elle est peu audible et produit entre 58 et 77 dB(A). Ces faibles niveaux sonores placent ce lave-linge en classe B d’émission de bruit acoustique.
Le modèle ESGFE5103WD Sharp : ergonomie et facilité d’usage
Le lave-linge frontal ESGFE5103WD Sharp dispose de plusieurs atouts techniques et ergonomiques. En plus de satisfaire toutes les attentes en termes de propreté et d’efficacité, elle assure un confort particulier par ses équipements. Lesquels concernent son châssis, ses dimensions, son panneau de commande et ses différentes options. Revêtu d’un châssis de couleur blanche, cette machine reste élégante et séduisante. Ce coloris confirme son originalité et la rend adaptable à tous les designs de lingerie, tout en restant robuste et stable.
En effet, cette machine s’installe en pose libre, une construction qui garantit sa stabilité et sa robustesse. De plus, elle pèse 57 kg, un poids qui convient parfaitement à sa charge et ses équipements. Cette machine se caractérise aussi par une largeur de 59.7 cm, une hauteur de 84.5 cm et une profondeur de 49.7 cm. Ces dimensions assurent la robustesse de la machine, sans encombrer la pièce où elle se trouve. Afin de bien la manipuler, le concepteur japonais a suffisamment renseigné le panneau de commande de la machine.
Quant aux touches spéciales, elles exécutent les fonctions telles que : écologie et anti-allergie. La fonction écologie par exemple est très déterminante dans les consommations d’eau et d’énergie. Elle contrôle en effet la charge de linge présente dans le tambour, afin d’adapter la quantité nécessaire d’eau et d’électricité.
Ajouter un commentaire