Lorsque vous décidez d’équiper votre cuisine d’une machine de cuisson, en dehors de ses performances, il est primordial de tenir également compte de sa sécurité d’utilisation. Partant de ce fait, le choix de l’équipement et la marque ne doit pas être pris à la légère. Il existe en effet de multiples entreprises qui fabriquent tout un type d’appareils. Mais, MIELE se distingue dans le rayonnage par le côté sécurité de sa table de cuisson à induction KM 7200 FR. C’est un appareil qui a subit de la part de nos experts une serie de tests dont les résultats sont très satisfaisants.
Une table de cuisson idéale pour s'offrir des repas alléchants
La table de cuisson à induction KM 7200 FR est une machine d’une puissance totale de 7,300 kW qui vous permet de monter ou descendre rapidement la température de cuisson. Il se branche sur une prise secteur d’une tension maximale de 230 V grâce à son câble électrique de 1,4 m. Doté de trois zones de cuisson de puissances différentes, l’engin du géant allemand vous permet de réaliser vos concoctions en toute simplicité.
En effet, sa zone de cuisson centrale gauche d’un diamètre compris entre 140-280 mm vous débite une puissance comprise entre 2600-5500 W. La deuxième positionnée en arrière, et à droite vous offre un diamètre compris entre 140-190 mm pour une puissance de fonctionnement comprise entre 1850-3000 W. Quant à sa troisième qui est d’ailleurs la plus petite, elle est en avant droit avec un diamètre compris entre 100-160 mm pour une puissance qui varie de 1400 à 2200 W. Avec ces trois zones, l’équipement vous permet d’accueillir trois récipients pour une cuisson simultanée. Ainsi, muni de ce matériel, le temps de cuisine ne sera donc plus une problématique pour vous.
Un équipement de cuisson facile à utiliser et au design innovant
Le premier aspect marquant que vous remarquez sur l’équipement de cuisson de la marque MIELE, c’est d’abord le design. De couleur noire, il possède une surface vitrocéramique très élégante avec un cadre en inox tout autour. Cette compilation de matériaux le rend plus attrayant. Aussi, son cadre vous donne la possibilité de l’encastrer et donne un look plus raffiné à votre cuisine. Au cours des différents tests qu’il a subis, il a révélé de grandes performances surtout par ses fonctions de niveaux de température de cuisson.
En effet, l’appareil dispose d’un niveau bas ou 1, d’un niveau intermédiaire avec Booster ou 2 et d’un niveau maximal avec Twin Booster ou 3. Avec ces trois niveaux, vous définissez la température de cuisson durant vos préparations. Pour garantir un bon confort d’utilisation, l’engin dispose d’un certain nombre de fonctions telles que celle qui permet de détecter la casserole et sa taille dès l’allumage. Vous avez également la fonction stop & go qui permet de basculer toutes les zones de cuisson sur le niveau 1. Aussi, pour éviter de brûler vos plats, le matériel dispose d’une fonction de début de cuisson automatique qui réduit la puissance du début au niveau inférieur. La table de cuisson à induction KM 7200 FR s’entretient facilement et vous garantit par ailleurs une manipulation sécurisée.
Parlant de sécurité, elle possède une fonction de verrouillage qui empêche la reprogrammation intempestive des niveaux de puissance sélectionnée pendant l’utilisation. Aussi, elle est équipée d’un arrêt de sécurité qui coupe automatiquement la zone de cuisson lorsque celle-ci est chauffée trop longtemps. Par ailleurs, l’instrument pèse 10 kg pour une hauteur de 51 mm, une largeur de 574 mm et une profondeur de 504 mm. Il est garanti 2 ans et vous est livré avec un câble de raccordement.
Ajouter un commentaire