En France, nous passons en moyenne 33 243 heures (source : hyperassur.com) de notre vie dans notre voiture. Ce véhicule, plus qu’un simple moyen de locomotion, est devenu notre deuxième maison. Les sièges de voiture, tout comme notre canapé, ne sont donc pas à l’abri de salissures laissées par nos enfants et animaux de compagnie. Imaginez un instant que malgré toutes vos précautions, votre boule de poils ait grimpé sur les sièges les pattes pleines de boue laissant derrière elle de magnifiques traces. Vous avez tout essayé, produits chimiques et astuces de grand-mère pour effacer les dégâts, et n’avez rien gagné d’autre que l’odeur nauséabonde du vinaigre blanc ? Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi choisir le nettoyage à la vapeur et quels nettoyeurs vapeur choisir.
Pourquoi préférer un nettoyage vapeur au nettoyage traditionnel ?
Le nettoyage vapeur permet de nettoyer économiquement et sans produits chimiques toutes les surfaces en laissant derrière lui une douce odeur de coton. En investissant dans un nettoyeur vapeur, vous pourrez donc non seulement nettoyer votre voiture, mais aussi toute votre maison du sol au plafond ! De surcroît, la vapeur se révèle être la méthode de nettoyage la plus infaillible qui soit, car l’eau chauffée à haute température élimine 99,9 % des bactéries. Plus besoin de frotter ni de rincer, vous gagnerez du temps et n’abîmerez pas les composants de votre voiture. En effet, la vapeur possède de nombreuses vertus qui donneront un coup de neuf à votre voiture :
- Elle réhydrate et remet en état les cuirs, leur redonnant alors un aspect neuf,
- Puisqu’aucun produit n’est utilisé, la vapeur nettoie efficacement les vitres de la voiture sans laisser de trace,
- La chaleur dissout la saleté pour venir à bout des salissures tenaces sur les montants de portes et portières,
- Grâce à la pression et à la chaleur, le nettoyeur vapeur déloge efficacement saleté et poussière des systèmes de ventilation afin d’en éliminer les allergènes et les acariens.
Préférez donc la vapeur pour un nettoyage plus efficace qu’avec des produits d’entretien et à moindre coût.
Nos conseils
- Procurez-vous un nettoyeur vapeur avec un câble suffisamment long pour pouvoir faire tout le tour de votre auto,
- Choisissez un appareil équipé de suffisamment d’accessoires pour nettoyer toutes les surfaces de votre voiture,
- Optez pour un nettoyeur à vapeur « sèche », c’est-à-dire dont la concentration d’humidité est égale ou inférieure à 5 %, car un taux d’humidité supérieur risquerait d’abîmer les cuirs et tissus de votre véhicule.
Le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Classic 55
Polti assure avec son Vaporetto Classic 55 un nettoyage impeccable et pas cher de vos sièges et jantes de voiture. Son câble d’alimentation de 6 mètres permet de faire aisément le tour de votre voiture sans avoir recours à une rallonge. De plus, ce nettoyeur vapeur est équipé de nombreux accessoires permettant de nettoyer en profondeur toutes les surfaces de votre voiture.
Si vous recherchez la perfection, c’est chez Dupray que vous la trouverez avec leurs nettoyeurs vapeur professionnels conçus spécialement pour le nettoyage de détail. Chauffant à plus de 150 °C, les appareils Dupray éliminent efficacement les saletés et bactéries sans abîmer vos tissus ! Vous nettoyez votre voiture au nettoyeur vapeur ? N’hésitez pas à nous faire partager vos conseils et expériences.
Ajouter un commentaire