Fatigués de vous battre avec la saleté et de vous ruiner en produits ménagers ? Optez pour un nettoyage sain et économique avec le nettoyeur vapeur ! À mains, à balai ou à traineau ? Aujourd’hui, nous vous aidons à choisir le meilleur nettoyeur vapeur pas cher adapté à vos besoins.
Le nettoyage vapeur est de loin le nettoyage le plus sain et efficace qui existe. Grâce à son eau chauffée à plus de 70 °C, le nettoyeur vapeur assainit toutes les surfaces en éliminant 99,9 % des bactéries. Il garantit un nettoyage parfait et économique en un temps record. Voici quelques critères pour vous aider à choisir votre nettoyeur vapeur au meilleur prix.
Les différents types de nettoyeurs vapeur
- À main : Ultra léger, le nettoyeur vapeur à main permet de nettoyer toutes les surfaces ainsi que les zones difficilement accessibles telles que les plaques de cuisson, les vitres, les robinenetteries ou encore les sanitaires. Le nettoyeur à main Steamitt de Black+Decker se faufile dans les recoins inaccessibles pour éliminer la saleté.
- À balai : Spécialiste du nettoyage des sols durs, le balai vapeur se caractérise par son ergonomie. Léger et maniable, il garantit un ménage sans effort. Optez pour le balai vapeur Rowenta Clean & Steam pour un nettoyage des sols en toute simplicité.
- À traineau : Ce cousin de l’aspirateur se distingue des autres nettoyeurs vapeur par sa polyvalence. Il peut être utilisé avec de nombreux accessoires, permettant de nettoyer aussi bien les sols que les meubles et peut même servir à décoller le papier peint ! Le nettoyeur vapeur SC3 de Kärcher est vendu avec plusieurs buses et brosses pour un nettoyage complet de la maison. Néanmoins, le nettoyeur vapeur à traineau est encombrant et donc moins pratique.
- Les 2 en 1 : La solution ergonomique pour un nettoyage polyvalent. Utilisable en balai ou à main, le nettoyeur vapeur 2 en 1 s’adapte à toutes les surfaces. Simple d’utilisation et léger, il facilite votre ménage quotidien. Découvrez le tout premier balai vapeur 2 en 1 SteaMitt de Black+Decker.
Nos conseils
- Optez pour un nettoyeur vapeur léger et maniable : moins l’appareil sera lourd, plus votre ménage sera facile. Pas plus de 3 kg pour un nettoyeur vapeur à main et 5 kg pour un balai.
- Vérifiez la capacité du réservoir et la présence de filtre dans celui-ci : un réservoir trop petit vous obligera à interrompre votre ménage régulièrement pour le remplir. Si le nettoyeur vapeur ne possède pas de filtre, filtrez préalablement l’eau pour éviter l’entartrage de l’appareil.
- Avant tout achat, renseignez-vous sur la disponibilité de futurs accessoires dont vous pourriez avoir l’utilité.
Vous possédez déjà un nettoyeur vapeur ? N’hésitez pas à donner votre avis et à nous faire part de vos expériences dans les commentaires.
Ajouter un commentaire