Comment être sûr que votre lave-vaisselle est bien entretenu ? Comment bien nettoyer votre lave-vaisselle ? Si votre vaisselle sort, sale ou mal lavée c’est surement que votre lave-vaisselle est mal entretenu. Mais pas de panique, on vous donne des conseils et astuces pour bien entretenir votre lave-vaisselle.
Certains des lave-vaisselles possèdent des programmes de lavage sous vide automatique, mais pour les autres il va falloir récurer. Prenez une simple éponge, imbibée la d’eau savonneuse, passez un coup d’éponge partout sans oublier également le filtre qui regorge de petites saletés. Pour nettoyer les joints en plastique, prenez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et frottez bien, rincez et laissez sécher.
Conseils et astuces d’entretien
Nettoyer les paniers et les porte-assiettes, tout d’abord, veillez à retirer tous les porte-assiettes de votre lave-vaisselle. Prenez une éponge et du produit vaisselle et frottez bien afin d’éliminer au maximum les saletés qui auraient pu s’incruster. Rincez abondamment ensuite pour les replacer dans votre lave-vaisselle au préalable déjà nettoyé.
Nettoyer le filtre de la cuve, une fois les différents porte-assiettes ou verres retirés, il est facile d’accéder au filtre situé au fond de la cuve, tout d’abord, dévissez-le et nettoyez à l’eau courante pour ensuite le sécher avec un chiffon et laisser aérer quelque temps avant de refermer le bouchon et de bien le revisser.
Nettoyer les bras de lavage, chaque saison il convient bien sur du grand nettoyage de printemps afin d’y déloger des particules qui bouchent les trous ou ont un impact sur la vaisselle. Pour cela, démontez les bras de lavage et rincez-les à l’eau claire. Des débris peuvent obstruer les trous : nettoyez-les avec une brosse à dents ou un cure-dent afin de déboucher. N’oubliez pas ensuite de remplacer les bras de lavage correctement dans leur support.
Lancez ensuite si vous le pouvez un cycle de nettoyage, c’est la touche finale de votre grand nettoyage de printemps, lancer votre lave-vaisselle en lançant un programme court à vide. N’oubliez pas la tasse de vinaigre au fond du lave-vaisselle qui nettoiera et détartrera l’ensemble et viendra à bout des mauvaises odeurs. Ainsi qu’une demi-tasse d’eau de Javel afin d’éliminer les bactéries et moisissures.
Avec ces quelques gestes, vous assurez une longue vie à votre lave-vaisselle et une efficacité optimale a chaque lavage.
Ajouter un commentaire