Les appareils électroménagers font partie intégrante depuis plusieurs années de nos habitudes. En matière de lingerie, les sèche-linge à condensation représentent une innovation et une avancée par rapport aux sèche-linge par évacuation auxquels nous étions habitués. C’est le sèche-linge EDCEHG45BFR Indesit qui fera l’objet de ce test. Nous vous donnerons notre avis sur ce produit après avoir énuméré ces avantages et ses inconvénients.
Un sèche-linge au design exceptionnel
Avant même de procéder au test pour apprécier les performances de cet appareil en fonctionnement, nous avons été séduits par le design tout particulier du sèche-linge EDCEHG45BFR Indesit. Sa couleur blanche est standard et très appréciée de tous. Son tambour est entièrement conçu en matériau galvanisé pour éviter toute dégradation avec le temps. Ce tambour à un volume de 112 litres qui est largement suffisant pour contenir vos divers linges. La cuve quant à elle, est faite en polypropylène. Le sèche-linge Indesit est doté d’un écran d’affichage LCD avec des LED qui permet à l’utilisateur de bien communiquer avec celui-ci. Il a une dimension de 59,5 x 58,4 x 85 cm contre un poids de 35,2 kg qui le rend facilement installable et moins encombrant. Vous pouvez l’installer en pose libre dans un appartement avec la possibilité de le déplacer après sans effort. La porte de l’appareil se trouve à l’avant ce qui permet un chargement frontal de vos linges dans la machine.
Test du sèche-linge EDCEHG45BFR Indesit : une machine presque autonome
Ce qui nous a le plus impressionnés dans le fonctionnement de cet appareil, c’est avant toute sa capacité à choisir automatiquement le programme qui convient le mieux à vos linges. Il vous suffit de choisir le programme auto puis de laisser la machine s’occuper de tout. Bien que cette fonction soit magique, il ne faut surtout pas en abuser. Il est parfois nécessaire de faire un minimum d’effort pour le tri afin de prolonger la durée de vie de votre sèche-linge Indesit. La machine dispose de nombreux autres programmes qui répondent à vos différents besoins. Ainsi, on note entre autres, un programme pour bébé/délicat, un programme coton, un programme Gym, et un programme repassage facile.
Moindre consommation d’énergie et moins de bruit
L’Indesit EDCEHG45BFR mise beaucoup sur l’électronique. Et comme nous le savons tous, les composants électroniques sont moins gourmands. C’est pour cela que cet appareil n’est pas du tout énergivore. Il ne consomme que 4,45 KW par heure ce qui correspond à une consommation annuelle de 898 kWh. Vous pouvez aussi programmer le démarrage de votre machine à des heures de la journée, qui vous semble les plus profitables. C’est une bonne façon de réduire votre facture d’électricité en démarrant votre sèche-linge de façon différée, à des heures creuses EDF. Sur une échelle de A à G, cet appareil peut être classé dans la catégorie B compte tenu de ses bonnes performances énergétiques que nous avons remarquées. Lorsqu’un moteur fonctionne, il émet des bruits. Pour un usage domestique, il est préférable que ce bruit soit amoindri. En ce qui concerne le sèche-linge Indesit, il a un niveau sonore de 68 dB.
Ajouter un commentaire