Afin de bénéficier d’un confort sonore et visuel plus spectaculaire dans une salle de cinéma, l’installation de plusieurs équipements est nécessaire. Le pack enceinte home cinéma KLIPSCH RP-260F EBONY (X1) est l’un des modèles d’équipement sonore permettant de rendre plus audible le son dans une grande salle. Les expériences faites sur l’utilisation de cet appareil ont révélé un grand succès dans le domaine acoustique. Avant de suivre notre avis à la rédaction, prenez connaissance des caractéristiques et performances de cet appareil.
Le KLIPSCH RP-260F EBONY (X1) : pour une meilleure qualité de son
Désigné par KLIPSCH RP-260F EBONY (X1) avec ‘’KLIPSCH’’ comme marque et ‘’RP-260F EBONY (X1) comme modèle, cet appareil est conçu sous une enceinte de type colonne avec un type de charge ‘’Bass Reflex’’ compose de deux voies. Malgré son impédance nominale de 8 Ohm, cet appareil possède un haut-parleur doué composé de 2 X Grave - Medium sur 165 mm et de 1 X Tweeter sur 25 mm. Avec une réponse en fréquence mini de 34 kHz et maxi de 25 kHz, le pack enceinte home cinéma KLIPSCH RP-260F EBONY (x1) possède un rendement (pour 1W à 1m) de 97 dB avec une puissance admissible de 125 W. C’est un appareil qui est facile à transporter pour son installation avec une largeur de 229 mm, une hauteur de 1006 mm, une profondeur de 448 et un poids de 22.45 kg.
L'enceinte colonne KLIPSCH RP-260F est un modèle 2 voies équipées de deux haut-parleurs de 16,5 cm à membrane Cerametallic et d'un tweeter à dôme titane LTS monté sur pavillon Tractrix hybride. Cette enceinte remplace la KLIPSCH RF-62 MKII. Elle convient autant à une écoute hi-fi stéréo que home cinéma multicanal et s'adresse aux auditeurs en quête d'une écoute vivante et réaliste. Avec un bon design, il est très adapté à la couleur noire.
Fabriqué pour le cinéma, le pack enceinte home cinéma KLIPSCH RP-260F EBONY (x1) a une puissance capacité sonore avec 150 Watts et une puissance de crête 600,0W et une puissance admissible : 125 W RMS / 500 W en crête. Sa sensibilité de 97 dB (2,83 V à 1 m) et sa fréquence de coupure de 1800 Hz font de son haut-parleur un angle de diffusion horizontal et vertical de 90°. KLIPSCH a pensé aux utilisateurs désireux de ne pas installer les grilles de leurs enceintes et a supprimé toute vue de fixation de la face avant des enceintes Reference Première. Enfin, chaque enceinte dispose d'un pied et est légèrement inclinée.
Un appareil au design élegant et simple d'utilisation
La KLIPSCH RP-260F dispose d'une paire de haut-parleurs de grave médium de 16,5 cm de diamètre, capables de reproduire les basses fréquences jusqu'à 35 Hz et d'accepter une puissance de 125 watts en continu, et même 500 W en crête. Sa sensibilité est tout à fait exceptionnelle, avec 97 dB de volume sonore pour "un petit watt" injecté. Les membranes hyper-rigides en cuivre et céramique (technologie Cerametallic) garantissent une distorsion minimale, essentielle à la bonne articulation des basses fréquences ainsi qu'à la clarté du registre médium. Comme toutes les enceintes de la gamme Reference Première, la KLIPSCH RP-260F intègre un résonateur Bass-reflex évasé Tractrix.
L'enceinte colonne KLIPSCH RP-260F utilise un tweeter à dôme en titane LTS (Linear Travel Suspension), dont la particularité est d'être couplée à un pavillon acoustique Tractrix hybride. Cette technique utilisée par KLIPSCH depuis 1946 permet d'augmenter le rendement du tweeter dans le registre médium, tout en limitant considérablement les mouvements de sa membrane. Elle résulte un son d'une exceptionnelle clarté et une capacité incomparable à reproduire les plus petits comme les plus grands écarts dynamiques. Le pavillon Tractrix de l'enceinte KLIPSCH RP-260F est un modèle hybride, dont le design a été complètement modifié tant pour la gorge que la bouche et qui emploie désormais un revêtement composite à base de caoutchouc, afin d'éliminer toute dureté liée aux résonances.
L'angle de diffusion horizontal a été augmenté de 50 % par rapport au modèle remplacé et la pièce de phase du tweeter totalement redessiné, pour une diffusion plus homogène du son. La technologie Tractrix, désormais utilisée pour le tweeter et la charge Bass reflex, confère à l'enceinte KLIPSCH RP-260F une sensibilité très élevée. Ceci permet à l'enceinte KLIPSCH RP-260F de réclamer environ quatre fois moins de puissance à l'amplificateur que ses concurrentes pour produire le même volume sonore. La distorsion du signal audio s'en trouve ainsi amoindrie, au bénéfice de la clarté du message sonore. L'enceinte colonne KLIPSCH RP-260F dispose d'un socle, à la fois élégant et pratique pour découpler l'enceinte du sol et l'orienter légèrement vers l'auditeur. La face avant ne laisse apparaître aucune vue de fixation et la grille de tissu acoustique fournie s'y fixe par aimantation.
Ajouter un commentaire