La nouvelle enceinte colonne KLIPSCH RP-260F EBONY (X1) de référence première Ebony est une véritable bombe musicale. Avec son design élégant, sobre et raffiné, c'est une invention technologique très puissante émettrice de son. D'une gamme plus meilleure la colonne KLIPSCH de référence première RP-260F vous accompagne dans vos moments de divertissement avec forte puissance sonore. Les résultats des tests effectués sur ce nouveau produit par les experts montrent qu'il est pratiquement sans défaut. Bénéficiez donc, à travers notre descriptif, des caractéristiques et performances de cette technologie ainsi que notre avis à la rédaction.
L'enceinte colonne KLIPSCH : pour un son fluide et agréable à l'oreille
La colonne KLIPSCH référence première RP-260F est équipée de deux haut-parleurs à membrane Cerametallic et d'un tweeter à dôme titane LTS. Monté sur un pavillon Tractrix hybride la colonne KLIPSCH de couleur noir plaqué est un modèle deux voies. Remplacé par la KLIPSCH RF-62 MKII elle convient autant à une écoute hi-fi stéréo que home cinéma multicanal. En effet, cette technologie s'adresse aux auditeurs en quête d'une écoute vive est réaliste. Elle est montée avec une technologie de 10 ans de développements. Ce qui la rend plus performante et célèbre dans le monde musical. Par ces enceintes compactes, colonne, centrales et surround, la gamme KLIPSCH Reference Premiere RP-260F émet des sons avec forte puissance de la fréquence.
En plus ces composantes la donnent le pouvoir d'analyser dans les registres médium et aigu améliorés un son à la fois plus dynamique doux via une clé. Ensuite, la colonne KLIPSCH possède des pavillons, haut-parleurs, charges et filtres. Grâce à ces caractéristiques, cette petite révolution évite toute distorsion. Doté d'une paire de haut-parleurs de grave médium, cet appareil offre des sons réalistes et puissants. Enfin, il embarque la technologie Cerametallic qui la procure de membranes hyper-rigides en cuivre et céramique.
Par ailleurs, KLIPSCH RP-260F intègre un résonateur bass-reflex évasé Tractrix. Ce produit a un tweeter à dôme en titane LTS (Linear Travel Suspension) et utilise un pavillon tractix évolué. La particularité de son tweeter est d'être couplée à son pavillon acoustique très hybride. La raison d'être de cette technologie est d'améliorer le rendement de tweeter dans le registre médium. De plus elle est utilisée depuis 1946 par KLIPSCH pour réduire les mouvements de la membrane des enceintes colonnes. Le pavillon tractrix de cette KLIPSCH RP-260F complètement changé emploie un revêtement composite à base de caoutchouc. Ce qui donne à ce produit la capacité de supprimer toute dureté liée aux résonances.
Contrairement au modèle remplacé, l'angle de diffusion horizontal de cet appareil a été augmenté de 50 %. De même, pour une diffusion plus homogène du son, la pièce de phase de tweeter a été complètement recadrée. En d'autres termes, l'enceinte colonne KLIPSCH RP-260F Ebony (X1) est d'une sensibilité très élevée. Cette élévation de la sensibilité provient de la technologie tractrix et de la charge bass-reflex que cette fameuse colonne KLIPSCH possède. Également, ceci la confère la facilité de s'adapter à la puissance de la concurrence en donnant la même sonorité. Cette célèbre KLIPSCH référence première RP-260F intègre un socle. En raison de cet excellent socle, cette invention décompose l'enceinte du sol et l'envoie vers l'auditeur.
Test de l’enceinte colonne KLIPSCH RP-260F EBONY (X1)
Cette émettrice de son de rêve KLIPSCH référence première RP260F est une technologie très avancée et très sociale. En effet, avec sa forte puissance de 125 W RMS / 500 W en crête, cette colonne KLIPSCH est une vraie bombe. Sa sensibilité de tension 12 v est remarquable avec 97 dB pour un petit watt et une dimension de 1 m. Cette sensibilité élevée permet de réclamer quatre fois moins de puissance à l'amplificateur que ses concurrentes pour produire le même volume sonore. Elle a une indépendance minimale de 8 ohms. Avec sa fréquence de coupure de 1800 Hz combinée avec sa réponse en fréquence de 34Hz à 25 kHz (+/-3 dB) rassure tout consommateur.
Aussi, il offre 2 haut-parleurs grâve à cône Cerametallic de dimension 165 mm de même qu'un haut-parleur aigu à membrane en titane de diamètre 25mm. Également, cette KLIPSCH possède une chambre de compression enchaînée sur pavillon Tractrix Hybride carré faisant un angle de diffusion horizontal et vertical de 90°. L'angle de diffusion horizontal augmenté combiné avec son tweeter offre une diffusion homogène du son. Le pavillon tractrix est complément changé tant pour la gorge que pour la bouche. Ainsi, il emploie un revêtement composite à base de caoutchouc pour éliminer toute dureté associée aux résonnances. Cette fameuse colonne KLIPSCH RP-260F embarque un tweeter à dôme en titane LTS. Ceci élève le rendement de tweeter dans le registre médium.
Par ailleurs, KLIPSCH offre à cette colonne RP-260F grâce à cette technologie la facilité de limiter les déplacements de la membrane. Sa particularité est d'être couplée à un pavillon tractrix acoustique pour émettre d'exceptionnel son. Enfin, la charge accordée par résonateur bassréflexe, avec évent laminaire arrière Tractrix offre une sensibilité exceptionnelle à cet appareil. Par ailleurs, équiper de bornier double pour bi-câblage ou bi-amplification cette KLIPSCH a une grille acoustique aimantée. Avec un poids de 22,5 kg, ce nouveau produit dans son ensemble à une longueur de 229 mm, une hauteur de 1006 mm ainsi qu'une profondeur de 448 mm. Sachez qu'elle est frappée par une garantie de 5 ans.
Ajouter un commentaire