La marque CANDY, d’origine italienne, est spécialisée dans la confection d’électroménagers. En 1945, elle démarre ses activités avec son premier produit : un lave-linge. Ses productions aujourd’hui sont diverses et variées. On y retrouve des cuisinières, des lave-linges, des congélateurs, des réfrigérateurs, des fours et des sèche-linges. Par la qualité de ses articles, elle s’est fait remarquer et s’allie avec HOOVER. Elle a été créée par la famille Fumagalli. Basée à Brugherio (région milanaise) elle enregistre environ un effectif de 7.000 employés.
Elle a installé des annexes dans une dizaine de régions sur le globe. Elle a été rachetée par Haier, grande firme internationale, vers les années 2018. Le coût relativement bas de ses produits est très apprécié par les consommateurs. Ce qui l’a propulsée sur le plan mondial. Elle commercialise des équipements high-tech qui intéressent beaucoup les acheteurs aux faibles revenus. En effet, le CO4 1062D3/1-S de CANDY est un lave-linge frontal aux caractéristiques attrayantes. Il offre des fonctionnalités au-dessus de la moyenne. Nos experts testeurs auront le plaisir de vérifier les performances de cet appareil.
Le CO4 1062D3/1-S Candy : pour de grande performance de lavage
Le CO4 1062D3/1-S de CANDY est un lave-linge de type frontal qui mesure 85 x 60 x 43,2 cm. Il a fait son apparition sur le marché en 2019 et pèse 62 kg. Il est doté de pieds ajustables et d’une capacité de chargement de 6 kg. Cette machine de couleur blanche a un écran d’affichage LCD (Digit 2D) permettant d’accéder à son menu. Une ouverture par hublot XXL fixé avec des charnières à gauche vous donne accès à un tambour fonctionnant sur un moteur classique. Ce qui facilite le chargement de votre linge. Sa capacité variable automatique a réjoui notre équipe d’experts. Cet électroménager s’installe en pose libre. Il tourne à 1000 tours/minute pour l’essorage.
C’est un lave-linge connecté de niveau sonore maximal 77 dB. Il fait partie des appareils de classification énergétique élevée, A+++. Ses nombreux programmes de lavage, 15 au total, feront l’objet des essais de nos experts. De puissance maximale 1600 W, il se branche avec un câble d’alimentation de 160 cm sur un secteur de 10 A (220 V - 240 V). Nos testeurs ont également remarqué que la machine est dotée d’un indicateur de temps restant et de hublot verrouillé.
Test du lave-linge CO4 1062D3/1-S CANDY
Le lave-linge CANDYCO4 1062D3/1-S a passé avec succès les épreuves que nos experts en électroménager lui ont imposées. Il a attesté qu’il est à la hauteur de ses présomptions. Les niveaux de performance dont il a fait montre plairont vraiment aux nombreux consommateurs qui recherchent des produits de qualité. Tout d’abord son hublot vous accorde 35 cm d’accès pour faciliter le passage du linge. Avec son bac lessive de 3 compartiments et ses 50 L de volume, il vous permet de laver plus de linge en une fois. Son tambour est en acier inoxydable avec une cuve rehaussée. Son afficheur de temps restant vous permet de vous organiser. Sa capacité de lavage vous permet de nettoyer assez de linge en une fois. Il vous permet de suivre la quantité de votre linge grâce au Kg detector. Son étiquette énergie en dit long sur ses performances techniques.
Avec ce lave-linge puissant, vous pouvez différer votre programme de lavage selon vos besoins jusqu’à 24 h. Ce lave-linge est capable, selon la quantité et le type de linge présents dans le tambour, d’adapter sa consommation en énergie et eau. Son thermostat variable manuellement vous permet de fixer la température de votre programme de lavage selon votre besoin. Cette machine intelligente se connecte par wifi via l’application simply-fi.
Sur ce modèle de lave-linge vous avez plusieurs programmes de lavage textiles (coton résistant max 90 °, lavage à la main max 30 °, …), éco (eco 20 °), rapides (coton parfait 59 min max 40 °, hygiène plus 59 min max 40 °, quotidien 49 min max 40 °, délicat 59 min max 40 °, …), cycles (rinçage ; vidange + essorage). Vous pouvez encore avoir accès à plus de programmes via l’application. Des options de lavages particulières y sont encore disponibles. À titre d’exemples nous avons le degré de salissure, l’essorage, le prélavage, le rinçage, il consomme 153 kWh par an pour 8900 L. Ce qui en fait une machine économique.
Ajouter un commentaire