Nous la connaissons sûrement tous, Beko fait partie des plus jeunes marques qui se sont développées dans le secteur de l'électroménager. Depuis sa création en 1955, cette entreprise turque a su faire ses preuves sur le niveau international. Ce qui lui a permis ce succès, c’est sans doute la qualité de ses produits. Nous vous en présentons ici un qui a particulièrement capté notre attention : il s’agit de la plaque de cuisson à induction HII 84500 FHTX, une cuisinière des plus innovantes qu’on peut retrouver sur le marché.
Le HII 84500 FHTX : une plaque de cuisson des plus originales
Outre la qualité de ses produits, la marque Beko se caractérise par le design moderne dont ces derniers bénéficient. Nous avons ici une table de cuisson à induction particulièrement élégante avec sa plaque en acier inoxydable et sa surface vitrocéramique polie noire. En ce qui concerne ses mesures, elle fait une longueur de 51 cm, une largeur de 77 cm et une hauteur de 5,5 cm pour un poids net de 14,5 kg. Cet appareil est plutôt lourd mais ça confirme bien sa qualité. En effet, le HII 84500 FHTX est équipé de la technologie IndyFlex. Ce système est constitué de deux sections distinctes pouvant être gérées si nécessaire en une seule zone, ce qui permet l’utilisation d’ustensiles de différentes dimensions : petits, moyens et grands.
Vous avez en tout deux zones de cuisson avec appoint et une zone à deux sections IndyFlex. La zone avant gauche fait 180 mm, la zone avant droite fait 145 mm, la zone arrière gauche fait 180 mm et la zone arrière droite fait 240 mm. Toutes vos casseroles, vos marmites et vos poêles peuvent y trouver leur place. De plus, 19 niveaux de cuisson sont possibles pour chacune de ces zones. Vous pouvez donc faire bouillir, faire mijoter, frire, etc… A vous juste de décider sur quelle recette vous allez partir.
Des fonctionnalités technologiquement avancées
En achetant un produit de chez Beko, on ne peut s’attendre qu’au meilleur en termes de fonctionnalités. Cette plaque de cuisson à induction qu’elle a fabriquée en propose plusieurs. Tout d’abord, vous avez la fonction « Booster » qui vous permet de programmer le début de chaque zone de cuisson à la puissance maximale afin d’atteindre rapidement la température d'ébullition en revenant à la température souhaitée pour terminer la cuisson. Pour manier l’appareil, vous avez des commandes tactiles et coulissantes. Et grâce à la commande électronique « Touch Slider » avec 19 niveaux de cuisson par zone (que nous avons évoqué un peu plus haut), vous pouvez régler la température souhaitée ainsi que le temps de cuisson à l'aide de la minuterie. Pour commencer ou terminer une cuisson, vous avez la commande « Stop & Go ».
Pour ce faire, il suffit d’appuyer dessus. Lorsque la zone de cuisson utilisée est éteinte, l’appareil est en mesure de mémoriser le niveau de puissance préréglé. Dès que vous le rallumez à nouveau, le niveau de puissance reste inchangé. Cette caractéristique est extrêmement pratique. Non seulement la machine mémorise les niveaux de puissance préréglés mais elle est aussi capable de mémoriser les réglages de cuisson que vous utilisez le plus souvent. Question sécurité, rien n’a été non plus laissé au hasard. Des clips « Easy Fit » sont montés sur les côtés du haut de la plaque pour la rendre stable et sécurisée une fois intégrée. Pour éviter tout danger, un dispositif de sécurité pour enfants a également été installé. En cas de surchauffe, un système de sécurité règlera le problème. Et pour vous faciliter le nettoyage sans risquer d’allumer le piano, vous pouvez verrouiller toutes les commandes pendant 20 secondes à l’aide du « Wipe Guard ».
Ajouter un commentaire