La marque belge Nova, anciennement réputée pour ses fers à repasser, domine aujourd’hui le marché de l’électroménager avec ses produits tout aussi performants les uns que les autres. Ce qui la caractérise surtout, ce sont les prix de ces articles qui, notons-le, nettement moins chers par rapport à la concurrence. Et c’est effectivement le cas de cette plaque de cuisson à induction qu’elle nous propose ici. Sans plus attendre, découvrez ce que nous en avons pensé.
Une plaque à cuisson efficace pour un chauffage rapide
La plaque de cuisson à induction 02.300500.01.001 est une invention de chez Nova. Celle-ci est dotée de deux zones indépendantes bien distinctes dont l’une propose une puissance nominale de 1800 W, et l’autre de 1300 W, ce qui atteint donc en tout 3100 W. Visuellement, elle fait preuve d’une grande robustesse. En ce qui concerne son poids, elle fait exactement 5,08 kg pour une longueur de 58 cm, une largeur de 36 cm et une hauteur de 8 cm. Comme elle est assez lourde, elle n’est pas vraiment faite pour qu’on la transporte. C’est le genre de cuisinière qu’on installe bien dans sa cuisine en vue d’un usage quotidien.
Test de la plaque de cuisson à induction 02.300500.01.001 Nova
Comme énoncé un peu plus haut, la puissance nominale de cette plaque de cuisson à induction est de 3100 W. On peut largement affirmer que c’est beaucoup. Non seulement vous avez la chance de jongler entre deux préparations, mais divers modes de cuisson vous sont également proposés. Vous pouvez par exemple laisser mijoter une délicieuse soupe sur la première zone de cuisson pendant que vous réalisez des fritures sur la deuxième. De plus, un régulateur de température est mis à votre disposition pour bien contrôler chaque cuisson. Le thermostat est également réglable, vous offrant encore plus de précision. Pour ce faire, vous avez un écran tactile ainsi qu’un panneau de contrôle digital.
En cas de problème, l’appareil se mettra à s’arrêter automatiquement, évitant tout danger. Une reconnaissance automatique de plateau pour cuisson a d’ailleurs été intégrée pour que la plaque ne se mette en marche seulement si le récipient posé est approprié. A ce propos, pour que vous puissiez savoir si la poêle ou la casserole que vous vous apprêtez à utiliser est compatible avec la table de cuisson, vous pouvez placer un aimant sur celle-ci pour voir si le fond est attiré. Si c’est le cas, vous pouvez donc la poser dessus et commencer la cuisson. Veillez simplement à ce que le diamètre des récipients ne dépasse pas les 26 centimètres. Pour une sécurité optimale à chaque utilisation, des poignées ont été intégrées. Des pieds antidérapants se trouvent également dans la partie inférieure de la machine pour ne pas qu’elle se glisse.
Ajouter un commentaire